Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Problème de portabilité numéro fixe

Bonjour,

 

En gros j'ai fait une première demande lors de la souscription par téléphone à la box sosh, mais après avoir reçu la box (activé) et avoir attendu 1 semaine rien. J'ai donc refait une demande avec un conseiller en ligne mais là aussi après 1 semaine toujours rien. Ayant reçu les codes d'accès à mon espace client Sosh, je décide de retenter ma chance avec le formulaire de portabilité qui est proposé sur mon espace. Mais là encore pas d'email de confirmation et rien après 3 jours d'attente (3 Jours ouvrés).

Je voudrai donc savoir si s'est un problème récurrent actuellement ou juste une erreur dans le RIO dans ce cas pouvez-vous m'indiquer comment l'avoir correctement (RIO qui est celui de france télécom à l'origine puis transmis à Free et là à Sosh)

 

En espérant avoir une réponse rapide.

Merci D'avance

 

PS : Portabilité de Free (Revolution) -> Sosh (Livebox 4). Souscription faites dans les environs du 10 de ce mois-ci.


Solutions approuvées

On s'est ENFIN décidé à faire ma portabilité et tout est rentré dans l'ordre hier.

Pour ceux qui veulent savoir j'ai tout simplement envoyé plusieurs fois le formulaire de demande de portabilité qui est présent sur le compte client.

Côté Sosh je pense qu'ils ont été submergés par les demandes d'où la longue attente. Donc se serait bien à l'avenir de mieux informer le client car attendre presque 1 mois pour une portabilité et en plus sans nouvelle de votre part est inacceptable.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 réponses15

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème avec des dates similaires. Impossible d'avoir la portabilité sur une ligne France Télécom. Après plusieurs discussions par chat rien n'est résolu et on me dit d'attendre.
J'ai besoin de cette ligne, les clients de ma société, ne peuvent plus me joindre.

Bonjour,

 

N'ayant toujours pas de réponse, je me suis permis de re-vérifier mon RIO avec l'outil Free et celui d'un autre opérateur. Les deux sont formelles, j'ai bien rentré le bon RIO.

J'ai aussi retenter ma chance avec le formulaire sur l'espace client mais toujours pas d'email de confirmation.

 

En espérant avoir de l'aide dans les plus brefs délai.

 

bonjour

 

même problem j'ai passé 4 fois deux heures a tchatter et j'ai toujours ma ligne freebox active que je paye en // de ma ligne fibre et free n'a toujours reçu aucune demande de sosh.

 

 

 

 

PS : Portabilité de Free (Revolution) -> Sosh (Livebox lay fibre). Souscription faite debut aout mise en service le 17/09

Ce serait bien d'avoir l'assistance d'un Web Conseillé car voilà presque plus d'un mois que j'ai ce problème et que je risque de payer très prochainement une facture en double.

 

En espérant avoir une reponse TRES rapidement.

Bonjour,

J'ai moi aussi eu une mauvaise experience de portabilité du fixe. dans mon cas de free vers sosh.

Sosh a coupé la ligne et activé l'adsl mais n'a pas realisé la portabilité du fixe.

J'ai galéré pendant presque 3 mois, passé des heures de chat pour rien et finalement j'ai renoncé et demandé à free de me reprendre.

bilan j'ai payé 3 mois en double.

un conseil, si ça ne marche pas dans la semaine , faites marche arriere et retourner chez votre fournisseur precedent. ensuite retentez si vous voulez  mais pour moi sosh plus jamais.

note, je sui encore en conflit avec eux car il n'ont pas voulu prendre en charge mes factures.

ils ont aussi perdu ma réduction de 15 euros par mois...

en résumé fuyez.

si un conseiller veux discuter avec moi je suis joignable par mail : n° client : ************** n° commande : X*************

 

[EDIT : Merci [@rey86] de ne pas afficher de données personnelles en public].

je pense que je vais suivre vos conseils et vais devoir quitter sosh si ils sont infoutu de faire la protabilité

evidemment aucun rappel de sosh malgré mes demandes

 

tout ce que me porpose sosh ets de résilier moi mêm chez free et perdre mon numeros je suis furax

On s'est ENFIN décidé à faire ma portabilité et tout est rentré dans l'ordre hier.

Pour ceux qui veulent savoir j'ai tout simplement envoyé plusieurs fois le formulaire de demande de portabilité qui est présent sur le compte client.

Côté Sosh je pense qu'ils ont été submergés par les demandes d'où la longue attente. Donc se serait bien à l'avenir de mieux informer le client car attendre presque 1 mois pour une portabilité et en plus sans nouvelle de votre part est inacceptable.

 

Merci d'avoir apporté une réponse.

Pour ma part j'attends la portabilité depuis le 01/09/2018 et toujours rien malgré toutes mes relances. Je vais recommencer mes demandes de portabilité en ligne.
Avez-vous été prévenu par mail de la portabilité ?