annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de portabilité pour les sms

Max40sky
Sosheur occasionnel

Bonjour,

J'ai effectué une portabilité chez sosh, Concernant les appels, il n'y a aucun problème. 

Par contre lorsque j'envoie des SMS, mes contacts les reçoivent avec le numéro provisoire de sosh avant la portabilité. 

 

J'ai essayé de nombreuses choses comme désactiver le rcs et le réactiviter en eteignant le tel etc. (Quand le rcs est désactivé cela fonctionne bien).

J'ai vérifié mon compte Google et c'est le bon numéro dans mes infos perso.

La seule chose non faite est de changer la sim. 

Comment faire chez sosh sans payer car le pb ne vient pas de moi.

Merci

4 réponses4

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Max40sky 

 

essayez de réinitialiser les réglages réseaux. 

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @Max40sky 

Si vous souhaitez que vos contacts reçoivent vos SMS avec votre numéro habituel, je vous invite à laisser le RCS désactivé.

Si vous souhaitez utiliser le service RCS et que vous rencontrez des difficultés avec, je vous invite à prendre contact avec Google, éditeur de ce service tiers. Sosh vous fournit la possibilité d'envoyer et recevoir des SMS, ce qui fonctionne, d'après vos dires.

Merci pour votre compréhension.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Max40sky
Sosheur occasionnel

Merci pour la réponse Julien mais j'avais pas ce problème avec les autres opérateurs. Si la puce de chez sosh ne me permet pas d'utiliser la fonction rcs car la puce utilise le numéro provisoire, j'irai voir ailleurs.

C'est bien la première fois que cela m'arrive er ça vient ni de mon tel, ni de google. 

 

@Max40sky 

avez vous réinitialiser les réglages réseaux?

voir aussi la solution dans ce post

https://communaute.sosh.fr/t5/Portabilité-de-mon-numéro-mobile/Chat-RCS-reste-sur-le-numéro-temporai...