Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Problème de portabilité vers eSIM

Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Problème de portabilité vers eSIM

Bonjour,

Je viens de changer de mobile et de forfait et ait choisi la portabilité de mon numéro vers SOSH.

J'ai bien reçu plusieurs notifications de mon ancien et nouveau opérateur par rapport à la portabilité.

La portabilité de mon numéro devait être effectif hier le 05/11/2019 entre 15H et 19H. Rien n'a été fait, malgrès plusieurs redémarrage, réinitialisation de réglages de mon téléphone (Apple iPhone 11 Pro Max).

J'ai trouvé une solution de contournement consistant à désactiver iMessage, FaceTime puis à modifier mon numéro de téléphone manuellement dans Réglages > Téléphone > Mon numéro. Cela fonctionne une fois sur 2-3...

Après redémarrage ou certaines fois spontanéement, mon numéro temporaire resurgi.

Veuillez noter que pendant la période de portabilité, je suis passé sur une eSIM alors qu'une carte SIM classique m'avait été fourni.

Pourriez-vous m'aider?

C'est assez urgent car mon numéro permanent n'est plus actif auprès de mon ancien opérateur.

Merci d'avance pour votre retour rapide.

Cordialement

6 réponses

Bonjour @ppeepp ,

Le numéro provisoire apparait uniquement lors de l 'envoi de iMessage?

PhilippeG

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Non aussi dans les réglages Données cellulaires.

Si j'essaye d'activer les iMessage le numéro provisoire réaparait partout.

Enfin, avec la manipulation que j'indique permettant d'avoir en mode dégradé mon numéro normal, les SMS ne fonctionnent pas.

J'ai pensé à supprimer complétement le forfait cellulaire comme c'est en eSIM et faire redescendre une nouvelle configuration avevc une eSIM nouvelle. qu'en pensez-vous ?

Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance.

Cordialement

Oui ca devrait fonctionner

PhilippeG

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @ppeepp 

Dans les faq, il est bien indiqué que le changement vers la esim doit être fait une fois la portabilité effective.

----
Les messages privés seront supprimés.

Aïe, je m'en suis douté, mais après coup.

Que puis-je faire pour solutionner le problème ?!

Supprimer mon forfait cellulaire ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

@labougeotte  a écrit :

Bonjour @ppeepp 

Dans les faq, il est bien indiqué que le changement vers la esim doit être fait une fois la portabilité effective.

@labougeotte  a écrit :

Bonjour @ppeepp 

Vous devez repasser par une sim physique et refaire la procédure

PhilippeG

signature_webcc_sosh.jpg