Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Problème ligne fixe lié à la portabilité. Surement du jamais vu...

Bonjour,

 

Je désespère de pouvoir résoudre mon problème par le tchat sosh. Je créé donc ce sujet sur le forum en espérant qu'un technicien sosh pourra le résoudre par ce biais.

 

Alors pour résumer :

Le 11/12/2020 je suis démarché par sosh/orange qui me propose une offre commerciale pour la fibre.

J'y souscris sachant que j'étais en adsl chez Free. Je demande bien sur la portabilité de mon numéro de téléphone fixe.

Suite cela, je reçois plusieurs courriers de sosh à mon nom et à mon adresse. Malheureusement je reçois aussi des courriers de sosh à mon adresse mais pour une autre personne (nom différent).

Mon contrat initial a pour numéro client le ************. Il est annulé par sosh suite à un problème technique (ça ne m'étonne pas vu le courrier réceptionné qui était adressé à un autre monsieur..).

Un nouveau contrat est créé. Il porte le numéro ***********. On ne me demande pas mon accord (je pense puisque je l'avais déjà donné suite au contrat initial). je ne peux donc pas vérifier que l'offre correspond bien à ce qui était convenu.

Le 19/01/2021 le technicien vient enfin poser la fibre. Au passage je précise que j'ai eu auparavant au moins 5 rdv qui n'ont pas été tenu...

La pose se passe bien car j'ai tout anticipé (pose d'une gaine, perçage de dalle, etc.) et que j'ai aidé le technicien pour les travaux.

Je branche tout et ça fonctionne sauf le téléphone. Je ne m'inquiète pas car cela met toujours quelques heures à fonctionner.

Au bout de 3 jours je reçois bien "certains" appels sur le numéro dont j'ai demandé la portabilité. Mais pas tous... Seuls les téléphones dont l'opérateur est orange arrivent à me contacter, les autres tombent systhématiquement directement sur mon répondeur ! J'ai testé plusieurs téléphones fixe et mobiles de mon entourrage pour arriver à cette conclusion.

En parrallèle je suis étonné de ne pas recevoir de mail de résiliation automatique de mon ancien opérateur (free) suite à la portabilité de mon numéro de téléphone fixe et je les appelle donc. La résiliation automatique n'a pas eu lieu... Free m'indique donc de faire un courrier AR pour résilier mon contrat chez eux. Je ne l'ai pas encore fait car je pense que ça pourrait faire plus de mal que de bien vu mon problème (probable perte du numéro ?).

 

Je soumet le problème technique de ma ligne fixe sur le tchat de sosh. Après avoir tout vérifié, les techniciens concluent à un problème de la portabilité. Et un soit disant rdv téléphonique est pris pour aujourd'hui (30/01/2021) avec un technicien expert. Pas d'horaire communiqué et en passant je n'ai jamais pu avoir accès à un suivi concernant cette prise de rdv (le lien du sms débouche sur une page orange où il a toujours été inscrit "dossier inconnu"...).

Entre temps le service commercial de free me recontacte concernant mon précédent appel pour des informations sur la résiliation (proposition commerciale pour que je reste chez eux, que je décline). J'en profite pour lui demander de vérifier s'il y a bien eu une demande de portabilité de mon numéro de fixe. Le commercial me confirme qu'ils n'ont rien eu et que pour eux mon numéro de fixe est toujours chez eux... ça confirme ce que l'on pensait.

 

Aujourd'hui je reçois un mail pour m'informer de la présence de la 1ère facture sosh. A la relecture de cette dernière je constate qu'il manque des réductions auquelles je devais avoir droit suite à mon accord pour le contrat initial (************). Je pense que ces réductions ont été "perdues" lors de la création de mon nouveau contrat (***********). Je le signale non sans mal sur le tchat sosh et obtient finalement gain de cause. Une réclamation est créé par le téléconseiller (numéro  24188357). J'en profite pour réévoquer mon problème de téléphonie et signale que je n'ai pas été contacté par téléphone par le technicien "expert".

Le téléconseiller consulte mon dossier et m'informe de la réponse du technicien à mon problème : Pour rétablir la situation, le client doit contacter le service client de son ancien ORT pour obtenir le n° RIO de cet ORT.

Comme je suis organisé, j'ai le code RIO de Free sous les yeux et le communique au téléconseiller.

Il s'en suis plus de 2 heures de va et vient entre les différents conseillers du service commercial et du service technique. Les conseillers du service commercial finisent par me dire qu'il ne peuvent pas faire la demande de portabilité car : "le numéro porté est en service depuis le 19 janvier. L'opérateur cédant a été notifié le 19 janvier de la réalisation du portage du numéro" et comme il ne peuvent rien faire, me redirige vers le service technique qui finisent par me rediriger vers le service commercial qui  selon eux "doit se charger de la demande de portabilité"..

Bref... au bout de plus de 3 heures de tchat, on en revient au même point.. 

Comme les téléconseillers du tchat ne semblent pas pouvoir résoudre le problème, je demande un nouveau rdv téléphonique avec un technicien. Après plusieurs lien erronés (comme celui du rdv d'aujourd'hui) j'obtient enfin un lien valide pour un rdv ce jeudi 04/02/2021 entre 10h et 11h.

 

Très déçu par toutes ces problématiques et la façon dont elles sont gérées par sosh, je suis pésimiste pour la résolution de mon problème avec le technicien par téléphone. JE me tourne donc aussi vers ce forum d'entraide en espérant qu'un technicien expert pourra se charger de la résolution de mon problème et/ou d'avoir des suggestions pour le résoudre moi même.

J'ai nottamment pensé à acter ma résialtion chez free. Ainsi le numéro serait laché par cet opérateur et il sera peut être alors "entièrement chez sosh/orange. Mais j'ai aussi peur de le perdre en faisant ainsi... Je dois absolument garder ce numéro...

 

HELP !!!!

[EDIT : Merci [@JeanpierreG] de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

0 réponse0