annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème portabilité et client Sosh scandaleux

NicoKrda
Sosheur junior

Bonjour à tous, 

J’ai souscrit il y a un mois à une offfre Sosh, active depuis 2 semaines. Lors de la souscription, il m’a été proposé de conserver mon ancien numéro, ce que j’ai accepté.

Cette portabilite a été programmée il y a 10 jours, mais ne s’est toujours pas faite ! J’ai alors contacté le e chat de Sosh (puisque c’est le seul moyen de contacter Sosh), et ils n’ont fait que de me dire que c’était mon ancien opérateur qui répondait pas à la demande. Puis, au lieu de les relancer comme je leur ai suggéré,  ils ont fini par dire que c’était à moi de contacter mon ancien opérateur ! Pas eux ! J’ai donc fini par le faire vu que le e chat de Sosh ne me répondait pas, me montrant qu’ils s’en foutaient que je paie un abonnement Sosh non actif depuis deux semaines ! J’ai fini par réussir à contacter mon ancien opérateur, à chaque fois (je les ai appelés deux fois pour parler à deux conseillers différents et aller au bout de l’exercice) ils m’ont confirmé qu’ils n’avaient pas de trace de cette demande de portabilite de la part de Sosh !! Ils m’ont donc confirmé que c’était bien à Sosh de refaire la demande de portabilite. J’ai donc de nouveau contacter le service e chat de Sosh pour leur informer de cela, et ça fait 3 jours qu’ils voient le message et qui ne répondent tout simplement pas !!! Ils ignorent la demande et le laissent dans un vrai état de détresse car j’ai besoin de mon ancien numéro pour de nombreux sujets du quotidien extrêmement importants (banques, administratif, etc), ainsi que l’accès à l’internet mobile, auquel je n’ai pas accès car la portabilite n’a pas été effectuée. Je ne sais plus vers qui me tourner et suis réellement désespéré face à la non réponse du e chat de Sosh. Je leur ai même demandé de me rembourser au moins le premier mois vu que je payais pour rien, et un conseiller e chat m’a dit qu’il transférait cette demande à un service commercial, et m’a partagé un lien qui ne fonctionnait pas !! C’est dire le niveau de cynisme de ce service client ! Je n’aurais jamais imaginé que le service d’une grande société française (anciennement publique !) comme Orange se permettrait de traiter ainsi ses clients.

J’ai déjà dû payer 10€ pour la SIM, 14€ pour le 1er mois, perdu énormément de temps à traiter ce problème de la non portabilite, beaucoup de stress et de problèmes au quotidien de fait de non accès à mon ancien numéro ni à l’Internet mobile depuis 2 semaine, et je n’ai aucune réponse de Sosh. C’est affligeant ! Si qqn peut m’aider, je suis preneur !

25 réponses25

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

Quel est cet ancien opérateur ? Aviez vous bien fourni le RIO à la souscription ?

Votre numéro est-il toujours actif chez lui ?

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @NicoKrda

Quand vous mettez la sim de votre ancien opérateur dans le mobile, pouvez appeler et recevoir des appels ?? 

Bonjour

Cet ancien opérateur est Syma. Oui le RIO a été eg’vudemlent communiqué à Sosh lors de ma souscription, et je l’ai redonné à l’e chat de Sosh pour pouvoir relancer.

et j’ai appelé les services de Syma deux fois, ils m’ont à chaque fois dit qu’ils ne bloqueraient pas la portabilite mais n’ont juste pas de trace de cette demande par Sosh…

Non je peux pas appeler, mais recevoir des appels oui

le sujet est simplement que Sosh relance Syma pour effectuer cette portabilite !! J’ai déjà appele Syma et ils le disent qu’ils n’ont pas de trace de cette demande. Donc faut qu’ils la fassent de nouveau !

rolandK
Top Contributeur

@NicoKrda

Je ne connais pas Syma, mais pour qu'une portabilite puisse se faire, il faut que votre ligne Syma soit pleinement opérationnelle (pouvoir appeler et recevoir des appels)

Voyez le problème avec eux.

Et seulement après, nous parlerons de portabilite. 

Syma est connu pour bloquer les portabilités sortantes.

Bon courage.

Réseaux mobiles.info

Je vois, vous êtes donc commissionnés par Sosh ? 
Vous me renvoyez la balle, en me disant que c’est à nouveau moi de régler ça avec Syma.. quelle blague !
Pourquoi avant de proposer la portabilité, Sosh ne mentionne pas qu’avec Syma ce serait plus compliqué pour telle ou telle raison.. 

en gros, c’est mon problème et Sosh n’a rien à faire d’après vous.. 

bravo !

Je vois, vous êtes donc commissionnés par Sosh ? 
Vous me renvoyez la balle, en me disant que c’est à nouveau moi de régler ça avec Syma.. quelle blague !
Pourquoi avant de proposer la portabilité, Sosh ne mentionne pas qu’avec Syma ce serait plus compliqué pour telle ou telle raison.. 

en gros, c’est mon problème et Sosh n’a rien à

Pour ne pas prendre de risque avec cet opérateur ?

Personne n'est commissionné ici.

Et les soucis avec Syma sont bien connus. Vous voulez absolument que la faute soit du côté de Sosh ?

Réseaux mobiles.info