Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Problème portabilité et téléphone temporaire

Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Problème portabilité et téléphone temporaire

Bonjour, 

Je me permets de vous solliciter car j'ai souscrit à une offre mobile Sosh hier soir (07/11/2019). Lors de ma commande, j'ai demandé la portabilité de mon numéro actuel au 05/12/2019. Une fois la souscription réalisée, je reçois ma confirmation de commande qui m'informe que la date de portabilité de mon numéro sera bien prise en compte à la date spécifiée. Seulement, Sosh m'informe aussi que la résiliation chez mon ancien opérateur est alors effective et qu'un numéro temporaire me sera attribué pour utiliser dès réception de ma carte SIM mon nouveau forfait Sosh.

Mon interrogation est : Sosh va-t-il attendre le 05/12/2019 avant de résilier chez mon ancien opérateur ou va-t-il le faire prochainement ? Pour des raisons professionnelles, je ne peux pas me retrouver avec un numéro de téléphone temporaire. Si Sosh n'attend pas cette date pour résilier mon autre contrat, que faire pour avancer la date de portabilité ? 

Je vous remercie de votre retour. Si je ne suis pas au bon endroit, je vous remercie de me mettre en contact avec un conseiller pour remédier à mon problème. 

Bonne journée, 

Bien cordialement.

2 réponses

Bonjour @Marine16

>La résiliation chez votre ancien opérateur interviendra le jour de la portabilite.

>La facturation de votre nouveau Sosh commencera quelques jours après la souscription. 

Il est vivement recommandé d'activer la sim dès réception, de la tester en passant quelques appels, puis de remettre la sim de votre ancien opérateur jusqu'au jour de portabilite. 

Comme cela, il n'y aura pas de coupure.  

Un grand merci pour cette réponse très claire ! Je suis rassurée de ne pas devoir changer de numéro !

Merci !