Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Problème portabilité

Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Problème portabilité

Coucou,

"Je viens de paché ché Choch" et j'ai fait une demande de portabilité qui est apparement à moitié effective. Je m'explique. Je suis effectivement joignable sur le numéro que je veux conserver mais quand j'essaye de joindre ou d'envoyer des textos à certains de mes contacts, ils voient le numéro que Sosh m'a "prêté" le temps que la portabilité soit définitivement effectivement (la date prévu était le 13 juillet).

Comment puis-je faire ? Vers qui puis-je me tourner pour arranger ça ? Pouvez-vous m'aider ?

Par avance, merci.

17 réponses

Bonjour,

Est-ce que le mobile serait par hasard un iPhone et les destinataires qui verraient l'ancien numéro des utilisateurs d'iPhone aussi ?

Si c'est le cas, c'est un dysfonctionnement classique du service iMessage d'Apple, qui ne supporte toujours pas bien la notion de numéro temporaire...

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Sosheurs/Probl%C3%A8me-num%C3%A9ro-temporaire-et-iPh...

-=-=-=--
Galaxy S9 + Client Sosh Forfait 50 Go 4G
Super easy, barely an inconvenience

Comment trouver le chat ?

Parrainage, un mois gratuit en cliquant ici
Highlighted

Oui, c'est un iphone... Je vais essayer cette méthode ce soir et je reviens vers vous.

Merci !

Bonsoir, j'ai essayé plusieurs fois le procédé mais c'est toujours mon numéro provisoire qui est utilisé pour imessage et facetime. Une autre idée ?

Bonjour @Antoine115 

3 solutions s'offrent à vous : 

1/ Insérer votre SIM dans un autre iPhone, puis la réinsérer dans le vôtre

2/ Effectuer une sauvegarde (soit depuis iTunes, soit avec votre cloud)puis une réinitialisation du mobile.

3/ Effectuer un renouvellement de votre carte SIM. Soit directement en boutique, soit via votre espace client. Ce renouvellement sera facturé 10€, mais n'hésitez pasà revenir vers moi pour que je vous rembourse immédiatement ces frais !

Tenez-moiinformée, 

Justine

signature_webcc_sosh.jpg

J'ai essayé de le réinitialiser et ça a marché ! C'est pas vraiment le plus pratique mais ça a résolu mon problème. Merci beaucoup pour votre aide.

@Antoine115  Merci pour votre retour

Nous restons disponibles, si besoin.

Excellente journée,

Justine

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, 

J'ai eu récemment le même problème, et en fait si c'est sur iPhone, le mieux est d'insérer une autre carte Sim dans votre iPhone, et votre carte Sim, l'insérer dans un autre iphone et ça affichera le bon numéro cette fois-ci, voilà 

Bonsoir, je rencontre le même problème. Le souci est que je n'ai pas une autre Iphone et une autre carte SIM avec moi. Que puis-je faire?

Bonjour,

Je profite de cette reponse pour exposer mon problème d'activation de carte Sim. 

La portabilité de numéro s'est faite ce jour, or j'ai complètement oublié d'activer ma sim avec mon numéro temporaire. 

Je ne peux donc pas envoyer de messages ni appeler. 

Quand je fais le 740, il me dit que mon numéro (numéro porté) n'est pas autorisé à accéder à ce service.

J'ai demandé l'activation avec le numéro temporaire, éteint et allumer le téléphone mais rien ne se passe... (à mon avis à cause de la portabilité déjà effective... )

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance