Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Questions / étapes de portabilité / mobile

Bonjour,

 

Quand j'aurai reçu le mail de bienvenue et la carte sim pré-activée (pour les appels et sms entrants), puis-je:

- question 1: créer mon espace client en utilisant le n° provoisire? j'ai compris qu'un sms me serait envoyé pour m'indiquer le mot de passe (en cliquant sur "mot de passe oublié")

Si oui:

* question 2: depuis mon espace client, changer le mode de paiement indiqué par erreur lors de ma souscription en ligne (passer de la carte bancaire au prélèvement SEPA)?

* question 3: depuis mon espace client, activer ma "ligne provisoire"?

 

Mais:

- question 4: est-il vraiment nécessaire d'activer ma ligne provisoire ? je souhaiterais remettre la carte de mon ancien opérateur jusqu'à la portabilité effective

Si ce n'est pas nécessaire:

* question 5: comment serai-je alors prévenu de la date du portage? par mail ? par mon suivi de commande? ou par ....?

 

Une fois le portage obtenu (sans activation de ma "ligne provisoire" et après remise en place de la carte sim pré-activée):

- question 6: devrais-je recréer mon espace client avec le n° porté définitif? un nouveau mot de passe me sera-t-il envoyé par sms?

- question 7: pourrais-je activer ma ligne "définitive" depuis mon espace client?

 

Pardon pour cette avalanche de questions et merci par avance pour les réponses.

 

sh54710

 

 

 

1 réponse1

Bonjour1

 

Pour Q1 > Oui

Pour Q2 > non, Vous devez adresser le mandat SEPA que vous recevez par mail avec votre contrat sur l'adresse de la cellule homologation (je vous recommande un envoi avec suivi) afin d'établir le prélèvement comme mode de paiement.

Pour Q3 > La ligne est déjà activée juste après réception de la SIM. Vous pouvez retirer la restriction sur votre carte sim sous le N° provisoire (recommandée) sur l'Espace client comme via le le serveur du 740.

 

Pour Q4 > Après activation de votre ligne sur N° provisoire, malgré le non retrait de la restriction (jusqu'au date de portabilité), la période entre l'activation de la ligne et la date de portabilité est facturée.

 

Pour Q5 > Généralement, le client opte pour la date de portabilité de son N° lors de la souscription (il est déjà prévenu), il reçoit la confirmation lors de la commande, puis sur son contrat par mail, puis la date est confirmée par SMS sur N° provisoire.

 

Pour 6 et 7> après la portabilité de votre N°, vous pouvez continuer d'accéder à votre espace client avec le N° provisoire et le mot de passe associé, si non, vous pouvez saisir le N° porté comme identifiant et cliquer sur "mot de passe oublié" afin de recevoir un nouveau mot de passe par SMS (mot de passe que vous pouvez modifier depuis l'Espace client).

 

cdlt,