le 23-05-2019 17:03
Bonjour,
Je viens de quitter Free pour Sosh pour un abonnement internet fibre avec portabilité de mon ancien numéro fixe.
L'installateur Sosh doit passer demain.
2 questions :
1) comment s'assurer que Sosh a bien fait tout le nécessaire pour la résiliation Free afin de ne pas payer 2 abonnements ? Ne faut il pas par sécurité résilier soit même free en back up ?
2) comment clôturer la ligne Free ? ils nous envoient un message pour restituer le matériel automatiquement où bien faut il faire une démarche ? si oui laquelle ?
Je me méfie de ces procédures automatiques où SOSH (ou un autre opérateur) s'occupe de tout...
Généralement, ils s'assurent surtout qu'ils nous facturent bien; quant à l'autre abonnement (Free) ce n'est pas leur centre de préoccupation.
Merci pour votre aide et vos éclaircissements.
Bien à vous
le 23-05-2019 17:04
Bonjour,
Je viens de quitter Free pour Sosh pour un abonnement internet fibre avec portabilité de mon ancien numéro fixe.
L'installateur Sosh doit passer demain.
2 questions :
1) comment s'assurer que Sosh a bien fait tout le nécessaire pour la résiliation Free afin de ne pas payer 2 abonnements ? Ne faut il pas par sécurité résilier soit même free en back up ?
2) comment clôturer la ligne Free ? ils nous envoient un message pour restituer le matériel automatiquement où bien faut il faire une démarche ? si oui laquelle ?
Je me méfie de ces procédures automatiques où SOSH (ou un autre opérateur) s'occupe de tout...
Généralement, ils s'assurent surtout qu'ils nous facturent bien; quant à l'autre abonnement (Free) ce n'est pas leur centre de préoccupation.
Merci pour votre aide et vos éclaircissements.
Bien à vous
le 23-05-2019 17:50
Bonjour @Alex6U
normalement en cas de portabilité du fixe sosh résilie free pour vous.
Free a du vous informer par mail qu’une demande de portabilité de votre fixe avec été demandé?
sinon dès que votre fixe sera porté vérifier auprès de free si votre ligne est résilié ou non.
Auquel cas ce sera à vous de résilier free vous même.
le 23-05-2019 19:13
Merci stephrem
Oui ai bien reçu un mail de Free m'informant de la portabilité.
Je n'avais pas fait attention mais le mail stipule bien
Vous conservez l'usage de vos services Free jusqu'au jour du portage effectif, date à laquelle votre contrat Free sera automatiquement résilié.
2 questions subsidiaires
1) comment savoir que le portage s'est fait ?
2) comment récupérer ma caution auprès de Free et restituer l'ancien matériel ?
le 23-05-2019 19:22
1)Free envoi un mail indiquant que la portabilité est faite et que vos services sont désactivés.
2) voir avec free
le 29-05-2019 15:34
Sujet résolu
Merci pour vos réponses
Il ne reste plus qu'à retourner la freebox grâce à l'envoi pré payé par Free.
Je ne sais plus si une caution est à récupérer / quémander ??
le 29-05-2019 15:49
Il n'y a pas de caution chez free.