Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Résiliation Free avec portabilité - quelle démarche auprès de FREE et comment restituer le matériel

Bonjour,

 

Je viens de quitter Free pour Sosh pour un abonnement internet fibre avec portabilité de mon ancien numéro fixe.

L'installateur Sosh doit passer demain.

 

2 questions :

1) comment s'assurer que Sosh a bien fait tout le nécessaire pour la résiliation Free afin de ne pas payer 2 abonnements ? Ne faut il pas par sécurité résilier soit même free en back up ?

 

2) comment clôturer la ligne Free ? ils nous envoient un message pour restituer le matériel automatiquement où bien faut il faire une démarche ? si oui laquelle ?

 

Je me méfie de ces procédures automatiques où SOSH (ou un autre opérateur) s'occupe de tout...

Généralement, ils s'assurent surtout qu'ils nous facturent bien; quant à l'autre abonnement (Free) ce n'est pas leur centre de préoccupation.

 

Merci pour votre aide et vos éclaircissements.

Bien à vous 

6 réponses6

Bonjour,

 

Je viens de quitter Free pour Sosh pour un abonnement internet fibre avec portabilité de mon ancien numéro fixe.

L'installateur Sosh doit passer demain.

 

2 questions :

1) comment s'assurer que Sosh a bien fait tout le nécessaire pour la résiliation Free afin de ne pas payer 2 abonnements ? Ne faut il pas par sécurité résilier soit même free en back up ?

 

2) comment clôturer la ligne Free ? ils nous envoient un message pour restituer le matériel automatiquement où bien faut il faire une démarche ? si oui laquelle ?

 

Je me méfie de ces procédures automatiques où SOSH (ou un autre opérateur) s'occupe de tout...

Généralement, ils s'assurent surtout qu'ils nous facturent bien; quant à l'autre abonnement (Free) ce n'est pas leur centre de préoccupation.

 

Merci pour votre aide et vos éclaircissements.

Bien à vous 

Bonjour @Alex6U 

 

normalement en cas de portabilité du fixe sosh résilie free pour vous. 

 

Free a du vous informer par mail qu’une demande de portabilité de votre fixe avec été demandé?

 

sinon dès que votre fixe sera porté vérifier auprès de free si votre ligne est résilié ou non. 

Auquel cas ce sera à vous de résilier free vous même.  



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Merci 

 

Oui ai bien reçu un mail de Free m'informant de la portabilité.

Je n'avais pas fait attention mais le mail stipule bien 

Vous conservez l'usage de vos services Free jusqu'au jour du portage effectif, date à laquelle votre contrat Free sera automatiquement résilié.

 

2 questions subsidiaires

1) comment savoir que le portage s'est fait ?

2) comment récupérer ma caution auprès de Free et restituer l'ancien matériel ?

1)Free envoi un mail indiquant que la portabilité est faite et que vos services sont désactivés. 

2) voir avec free 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Sujet résolu

Merci pour vos réponses

 

Il ne reste plus qu'à retourner la freebox grâce à l'envoi pré payé par Free.

 

Je ne sais plus si une caution est à récupérer / quémander ??

Il n'y a pas de caution chez free. 



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés