Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Résiliation ancien opérateur internet non prise en compte

Bonjour,

 

Puisqu'il est impossible de contacter un conseiller sur un chat ou par téléphone, je suis obligé de faire ma demande ici.

 

J'ai quitté Bouygues Télécom pour Sosh lors de l'offre "Boite fibre" pour 9,99€; ligne active depuis le 03/10/2018. Lors de la souscription, j'ai demandé et on m'a confirmé à plusieurs reprises par téléphone (à voir si c'est dans le contrat) que Sosh s'occuperait de la résiliation de mon ancien abonnement internet.

Or cela n'a pas été fait et nous avons dû NOUS MÊME résilier notre ancien abonnement, résiliation qui sera effective sous 10J. Ainsi, nous devrons payer (au pro rata de la durée) l'ancien abonnement ADSL chez Bouygues Telecom. 

 

Je souhaiterai une prise en charge intégrale de ces frais (+frais de résiliation ou tout autre frais si demandé par l'ancien opérateur), parce que Sosh n'a pas fait la résiliation comme il s'y était engagé.

 

Cordialement


Solutions approuvées

Bonjour, vous pourrez en faire la demande lorsque vous aurez reçu votre facture de résiliation. En completant ce formulaire.

 

https://formulaires.sosh.fr/2092

Voir la solution dans l'envoi d'origine

@Yoannbu

 

Vu que vous n'avez pas demandé la portabilité de votre ancien n° donc attribution d'un nouveau avec création de ligne c parfaitement normal que Sosh n'ait rien demandé à Bouygues. 

Le conseiller que vous avez eu vous a raconté des bobards tout simplement (ce sont des incapables)

 

En cherchant un peu sur google vous auriez su que le nouvel opérateur ne demande pas la résiliation à l'ancien en cas de non poirtabilité du n° puisque vous ne lui avez pas fourni de RIO.

 

Pour le formulaire de remboursement des frais de résiliation, il est là : https://formulaires.sosh.fr/2092

 

Vous pouviez parfaitement communiquer avec Sosh via le tchat mm avant de souscrire ou alors vous faire rappeler.

 

Perso, j'ai utilisé le tchat pour avoir les preuves d'échanges pq au téléphone ce sont de vrais loufiats.

 

Mais bon, lorsque vous aurez reçu votre facture de cloture de Bouygues, vous pourrez la donner à Sosh via le formulaire pour bénéficier du remboursement de vos frais de résiliation.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 réponses7

Bonjour, vous pourrez en faire la demande lorsque vous aurez reçu votre facture de résiliation. En completant ce formulaire.

 

https://formulaires.sosh.fr/2092

@Yoannbu

 

Bizarre votre histoire car j'étais chez Bouygues avant de venir chez SOSH et je n'ai rien eu à faire pour la résiliation. SOSH s'est occupé de tout.

 

Par contre, aviez vous demandé une portabilité de votre n° fixe à SOSH ou pas ? 

Si la réponse est non alors c normal que SOSH n'ai pas résilié votre ligne Bouygues et c'était à vous de le faire.

 

Mais pas d'inquiétude pour la prise en charge de Sosh des frais de résiliation de Bouygues, ça marche aussi.

 

En plus n'oubliez pas que vous avez droit à une prime de restitution de votre matériel avec Bouygues si vous le faites dans les 30j suivant votre résiliation.

Merci pour vos réponses.

 

@Mariellecj 

J'ai voulu avoir la confirmation de Bouygues à propos de la résiliation, comme je n'ai pas reçu de confirmation de leur part ou de courrier pour la restitution du matériel, ce qui est normalement le cas. Et ils m'ont informé qu'aucune demande de résiliation n'avait été faite (en sachant comme je l'a idit que j'ai souscrit depuis plus d'un mois chez Sosh et que ma ligne est active depuis un peu plus d'une semaine). Nous avons dû le faire nous même et celle-ci ne sera pas effective avant plusieurs jours, donc = frais supplémentaires.

 

Pour Sosh, une nouvelle ligne fixe a été créée, si cela répond à votre question.

Et non ça n'est pas "normal" puisque j'ai posé la question à plusieurs reprises au "conseiller téléphonique" et qu'on m'a assuré que je n'aurai rien à faire à propos de la résiliation... à aucun moment on ne m'a fait de distinction de traitement en fonction de la création ou de la portabilité d'une ligne fixe, de même qu'à aucun moment on a porté à ma connaissance le formulaire de remboursement des frais de résiliations ou de pénalités de l'ancien opérateur. Enfin, je ne doute pas que cela fonctionne avec Bouygues ou un autre, puisque c'était un argument commercial. Mais avant d'avoir vos réponses, je n'avais aucun moyen de communiquer avec Sosh et d'avoir accès à un tel formulaire, dont seuls les initiés ont connaissance.

@Yoannbu

 

Vu que vous n'avez pas demandé la portabilité de votre ancien n° donc attribution d'un nouveau avec création de ligne c parfaitement normal que Sosh n'ait rien demandé à Bouygues. 

Le conseiller que vous avez eu vous a raconté des bobards tout simplement (ce sont des incapables)

 

En cherchant un peu sur google vous auriez su que le nouvel opérateur ne demande pas la résiliation à l'ancien en cas de non poirtabilité du n° puisque vous ne lui avez pas fourni de RIO.

 

Pour le formulaire de remboursement des frais de résiliation, il est là : https://formulaires.sosh.fr/2092

 

Vous pouviez parfaitement communiquer avec Sosh via le tchat mm avant de souscrire ou alors vous faire rappeler.

 

Perso, j'ai utilisé le tchat pour avoir les preuves d'échanges pq au téléphone ce sont de vrais loufiats.

 

Mais bon, lorsque vous aurez reçu votre facture de cloture de Bouygues, vous pourrez la donner à Sosh via le formulaire pour bénéficier du remboursement de vos frais de résiliation.

 

 

@Mariellecj

Oui je commence à croire que ce sont profondément des incapables... j'ai voulu croire qu'ils étaient excusables car surmenés avec la nouvelle promotion de rentrée, mais ça n'excuse ni toutes les ******s qu'ils ont pu sortir ni le suivi client qui est inexistant ou même le mur qu'ils ont monté entre les clients et leur service client.

 

Pour la résiliation, je ne m'avais pas pris le temps de chercher sur internet les modalités de résiliation puisqu'on m'avait assuré que je n'aurai rien à faire. Pas de raison de mettre en doute des choses que l'on m'assure, ce sont eux les professionels pas moi... enfin je croyais.

 

Merci pour le lien, le formulaire m'a également été envoyé plus haut.

 

Et je ne sais pas comment vous faites pour communiquer par chat, je n'arrive pas à y avoir accès. Quand je saisie mon problème dans leur barre de recherche, on me propose uniquement de venir sur le forum d'entraide, il n'y a pas de lien vers le chat. Je ne sais pas non plus comment être rappelé, je ne trouve aucune info sur sosh.fr

 

Enfin bref, merci encore pour vos réponses, je ne manquerai pas de leur envoyer le formulaire à la réception de la facture de Bouygues.

@Yoannbu

 

Pour aller sur le tchat, cliquer sur Aide et contact en bas à droite et dans la barre de recherche tapez gérer mon forfait puis cliquer sur la grosse case "la boite Sosh" et normalement vous devriez avoir une grande case jaune "tchattez avec un conseiller". Cliquez dessus et entrer  vos infos pour ensuite vous retrouver à attendre dans la liste d'attente.

 

ATTENTION c hyper long des fois et il ne faut surtout pas que votre écran s'éteigne pq sinon ça vous déconnecte et il faut tout recommmencer

Bonsoir j'ai le même problème que vous, avec FREE. Ils me demandent de régler octobre 2019 alors que je suis chez sosh depuis début septembre. Avez-vous été remboursé ?

Merci pour la réponse et désolée d'utiliser votre commentaire pour mefaire entendre également.

Cordialement,

Carole

Carole Estrach

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

11 sosheurs
connectés