Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Résiliation ancien opérateur

Bonjour,

 

J'ai souscrit à la boite de sosh - très contente - mais par contre la résilliation de mon ancien contrat chez red sfr n'a pas l'air d'avoir eu lieue puisqu'ils ne m'ont toujours pas contactée. Que dois-je faire svp ?

14 réponses14

Bonsoir @piloche

 

Tu n'as pas la possibilité de regarder ton espace client SFR, afin de voir si ton contrat est résilié ?  Si aucune possibilité, je pense que le mieux c'est de les contacter toi-même, car il serait fort étonnant que ton ex opérateur te contacte.




Premièrement, désolé de ne pouvoir répondre à la question ; je viens simplement plusoyer ton post.

 

En effet, abonné chez Sosh depuis début septembre, je suis toujours prélevé par Free.

 

Sosh devais faire la démarche de résiliation de l'ancien opérateur (j'avais bien tout lu avant de souscrire).

 

De fait, en plus, je n'ai toujours pas la facture de résiliation de Free, et ne peut toujours pas faire la démarche de remboursement de ces frais auprès de Sosh. J'espère simplement que je pourrais être remboursé quand je recevrais la facture de résiliation de chez Free.

 

Est-ce que quelqu'un peut nous aider ?

 

 

Bonsoir @Matimat

 

As-tu fait une portabilité de numéro ? C'est seulement en cas de portabilité que le nouvel opérateur résilie l'abonnement de l'ancien opérateur

 




Bonjour,

 

Il n'y a pas de "démarche", c'est une idée fausse que l'on se fait sur la portabilité du numéro.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Portabilit%C3%A9-quot-Sosh-s...

Dans certains cas, l'ancien abonnement n'est pas résilié :

- quand on n'utilise pas la portabilité du numéro

- quand l'ancien opérateur a des dispositions particulières pour la résiliation, comme c'est le cas de SFR, qui distingue résiliation "technique" (automatique) et "commerciale" (à faire explicitement par le client).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Non en effet.

 

Je vois sur le site de Sosh cette note :

"

Zéro démarche

Sosh s'occupe des démarches avec votre ancien opérateur et vous rembourse jusqu'à 100 € sur vos frais de résiliation.

"

Mais nulle part aparraît le fait qu'il faille faire une demande de portabilité !!

C'est pas dit car tout le monde est censé le savoir, c'est pareil pour tous les opérateurs, fixes et mobiles. Ca ne devrait pas être une surprise (ou ça ne sera plus désormais).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv bha tout le monde devrais le savoir peut-être... chez ceux qui travail chez les opérateurs... Mais depuis qu'internet nous simplifie la vie, elle nous la complique le relationnel, et du coup, bha personne pour le dire !

 

Je constate aussi que ton post (fort utile au passage) de "truc et astuce" au sujet du "Sosh s'occupe de tout" se trouve dans le forum : SOSH > Echanger entre Sosheurs ; or, a l'époque, je n'étais pas Sosheur ;o)

 

j'espère simplement que cette omission de Sosh peut être réparée.

 

Merci à tous d'avoir répondu !

Bonjour,

merci aux réponses !

alors pour ma part j'ai contacter red et il m'ont expliqué qu'il fallait tout de même faire la démarche nous même pour la résilliation - ce que j'ai fait- et c'est tout.

Comme quoi, même avec la concurence, avec la volonté des opérateurs de nous satisfaire au maximum, et bien on n'est toujours à la merci des gueguerres commerciales ....

 

enfin bon, je vous tiendrez au courant si sosh me rembourse les 15 jours de trop payés chez red :ClinDoeil:

 

des bises

Bonjour, Lorsque j'ai commandé ma boite sosh par telephone, avec demande de portabilité de mon ancien numéro, le conseiller Sosh m'a bien dit que Sosh s'occupait de la portabilité = résiliation de mon contrat SFR Fibre, ce qui n'est pas le cas encore aujourdhui.

@Sosh   J'attends de votre part que vous résiliez SFR comme vous me l'avez dit.

et j'attends un retour de votre pârt.

 

Merci