Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Résiliation ancien opérateur

Bonjour,

 

J'ai souscrit à la boite de sosh - très contente - mais par contre la résilliation de mon ancien contrat chez red sfr n'a pas l'air d'avoir eu lieue puisqu'ils ne m'ont toujours pas contactée. Que dois-je faire svp ?

14 réponses14

Fabs, je pense que tu peux attendre longtemps. Ici c’est le no mans Land de Sosh.

il semble qu’on y trouve beaucoup de désabusés, et une minorité de particuliers qui essayent d’aider.

 

Je découvre le service Sosh comme vous et je n’en reviens pas. Je me demande même si c’est légal de laisser ses clients à se point seuls à se débrouiller entre eux.

 

Quant à dire que « tout le monde sait que seul le portage permet la résiliation par Sosh », là c’est du second degrés ou bien une grosse blague... tout le monde sait que la terre est ronde, mais une minorité infinitésimale de gens savent que seul un portage justifiera l’action de Sosh. Franchement... MDR et LOL au carré.

 

La pub est très claire à ce sujet, mais *********** et comptent sur nous pour laisser tomber.

 

signé : un client de 3 semaines bien déçu 

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

Bonjour @Olivebdr

Sans préjudice des dispositions contractuelles relatives aux durées minimales d'engagement, le portage effectif du numéro entraîne de manière concomitante la résiliation du contrat qui lie cet opérateur à l'abonné.

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070987&idArticle=LEGIARTI...

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @labougeotte et merci pour votre réponse.

 

Malheuresement pour nous, nous ne sommes pas concerné par un portage.Je rappelle la question du post d'origine qui nous réuni dans cette démarche : "J'ai souscrit à la boite de sosh..."

 

Tout le problème est là. Il aurait fallu que la dite publicité indique que les démarches de résiliation seront prise en charge par Sosh dans le cas d'un changement de fournisseur de forfait télephonique uniquement.

 

Le préjudice ne réside pas dans le fait de devoir faire la démarche seul. Il réside dans le fait de le découvrir à posteriori, des semaines après. Et de devoir payer une facture de x mois car le boulot n'a été fait par personne.

 

Comprenez vous notre désaroi, déception, colère ?

 

 

Bonjour @Olivebdr

Il est bien question de portabilité dans le message auquel vous répondez, à savoir fabs6_4 et à priori de celui de piloche également. 

Les messages privés seront supprimés.

En meme temps la portabilité ne concerne que ma ligne fixe FTH redsfr vers FIBRE sosh, c'est donc un petit peu limite comme le dit olive. Par contre olive, essais de te faire rembourser la dernière facture de ton ancien opérateur et revient ici pour nous dire si ça l'a fait :ClinDoeil: Ca rassurera (ou au contraire fera fuir) les souscripteurs suivant !