le 03-11-2018 17:48
Bonjour,
J'ai souscrit à la boite de sosh - très contente - mais par contre la résilliation de mon ancien contrat chez red sfr n'a pas l'air d'avoir eu lieue puisqu'ils ne m'ont toujours pas contactée. Que dois-je faire svp ?
le 03-11-2018 18:10
Bonsoir @piloche
Tu n'as pas la possibilité de regarder ton espace client SFR, afin de voir si ton contrat est résilié ? Si aucune possibilité, je pense que le mieux c'est de les contacter toi-même, car il serait fort étonnant que ton ex opérateur te contacte.
le 03-11-2018 20:23
Premièrement, désolé de ne pouvoir répondre à la question ; je viens simplement plusoyer ton post.
En effet, abonné chez Sosh depuis début septembre, je suis toujours prélevé par Free.
Sosh devais faire la démarche de résiliation de l'ancien opérateur (j'avais bien tout lu avant de souscrire).
De fait, en plus, je n'ai toujours pas la facture de résiliation de Free, et ne peut toujours pas faire la démarche de remboursement de ces frais auprès de Sosh. J'espère simplement que je pourrais être remboursé quand je recevrais la facture de résiliation de chez Free.
Est-ce que quelqu'un peut nous aider ?
le 03-11-2018 20:28
Bonsoir @Matimat
As-tu fait une portabilité de numéro ? C'est seulement en cas de portabilité que le nouvel opérateur résilie l'abonnement de l'ancien opérateur
le 03-11-2018 20:29
Bonjour,
Il n'y a pas de "démarche", c'est une idée fausse que l'on se fait sur la portabilité du numéro.
Dans certains cas, l'ancien abonnement n'est pas résilié :
- quand on n'utilise pas la portabilité du numéro
- quand l'ancien opérateur a des dispositions particulières pour la résiliation, comme c'est le cas de SFR, qui distingue résiliation "technique" (automatique) et "commerciale" (à faire explicitement par le client).
le 03-11-2018 20:31
Non en effet.
Je vois sur le site de Sosh cette note :
"
Zéro démarche
Sosh s'occupe des démarches avec votre ancien opérateur et vous rembourse jusqu'à 100 € sur vos frais de résiliation.
"
Mais nulle part aparraît le fait qu'il faille faire une demande de portabilité !!
le 03-11-2018 20:34
C'est pas dit car tout le monde est censé le savoir, c'est pareil pour tous les opérateurs, fixes et mobiles. Ca ne devrait pas être une surprise (ou ça ne sera plus désormais).
le 03-11-2018 20:48
@ziv bha tout le monde devrais le savoir peut-être... chez ceux qui travail chez les opérateurs... Mais depuis qu'internet nous simplifie la vie, elle nous la complique le relationnel, et du coup, bha personne pour le dire !
Je constate aussi que ton post (fort utile au passage) de "truc et astuce" au sujet du "Sosh s'occupe de tout" se trouve dans le forum : SOSH > Echanger entre Sosheurs ; or, a l'époque, je n'étais pas Sosheur ;o)
j'espère simplement que cette omission de Sosh peut être réparée.
Merci à tous d'avoir répondu !
le 04-11-2018 16:58
Bonjour,
merci aux réponses !
alors pour ma part j'ai contacter red et il m'ont expliqué qu'il fallait tout de même faire la démarche nous même pour la résilliation - ce que j'ai fait- et c'est tout.
Comme quoi, même avec la concurence, avec la volonté des opérateurs de nous satisfaire au maximum, et bien on n'est toujours à la merci des gueguerres commerciales ....
enfin bon, je vous tiendrez au courant si sosh me rembourse les 15 jours de trop payés chez red
des bises
le 05-11-2018 20:51
Bonjour, Lorsque j'ai commandé ma boite sosh par telephone, avec demande de portabilité de mon ancien numéro, le conseiller Sosh m'a bien dit que Sosh s'occupait de la portabilité = résiliation de mon contrat SFR Fibre, ce qui n'est pas le cas encore aujourdhui.
@Sosh J'attends de votre part que vous résiliez SFR comme vous me l'avez dit.
et j'attends un retour de votre pârt.
Merci