Résiliation ancien opérateur

Fegre44
Apprenti sosheur

Bonjour. Je viens de souscrire chez soch t j ai demandé la portabilité de ma ligne fixe. 

Sosh s occupe de la résiliation mais c comment cela se passe t il par rapport à mon ancien opérateur ? (restitution box...)

Merci pour vos réponses 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

"Sosh s occupe de la résiliation", c'est une simplification de la réalité mais disons que l'ancien opérateur reçoit l'information comme quoi il doit résilier l'abonnement et, normalement, il le fait.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Portabilit%C3%A9-quot-Sosh-s...

 

Dans ce cas, il émettra une facture de cloture avec les éventuels frais de résiliation à payer et demandera la restitution de ses équipements.

 

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ziv
Top Contributeur

@cosine63   cf le lien au dessus

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

"Sosh s occupe de la résiliation", c'est une simplification de la réalité mais disons que l'ancien opérateur reçoit l'information comme quoi il doit résilier l'abonnement et, normalement, il le fait.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Portabilit%C3%A9-quot-Sosh-s...

 

Dans ce cas, il émettra une facture de cloture avec les éventuels frais de résiliation à payer et demandera la restitution de ses équipements.

 

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

cetinc
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Comment être sûre que SOSH a bien fait la démarche ?

Peut-on avoir un justificatif  car j'ai l'impression de cela n'a pas été fait automatiquement pour moi  alors que j'avais demandé la portabilité de mon n° ?

Merci.

Patricia_P
Webconseiller

Bonjour @cetinc,


S'agit-il de la portabilité vers la Boîte Sosh ou une portabilité mobile ? Dans les 2 cas, la portabilité, avec résiliation de l'opérateur sortant, est effective lorsque vous avez communiqué votre numéro RIO fixe ou mobile et conservé vos numéros.


Je reste à votre écoute pour tout complément d'information. 

Patricia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Je suis dans un cas similaire.

J'ai fait la demande de portabilité de ma ligne fixe, j'ai bien la fibre Sosh installée depuis hier mais comment puis-je être sûr que Sosh a demandé la résiliation de mon ancien abonnement auprès de Bouygues car aucun message en ce sens chez Bouygues ?

 

Merci pour votre aide

cosine63
Aspirant sosheur

Bonsoir,

 

Est-ce que Sosh a fait tout le nécessaire pour la résiliation de mon ancien FAI.

J'ai demandé la conservation de mon numéro d'appel fixe, qui normalement résilie automatique l'ancien provider.

 

Je suis connecté chez Sosh depuis le 10 mars 2020 et je n'ai toujours pas reçu la facture finale de mon ancien FAI.

 

D'ou cette demande d'information,

Merci

 

ziv
Top Contributeur

@cosine63   cf le lien au dessus

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Fegre44
Apprenti sosheur

Bonjour, pour ma part, j ai reçu la facture de mon ancien opérateur dans les 15 jours,après avoir migré chez sosh

Nouk69
Sosheur occasionnel

Bonjour 

Chez Sosh depuis le 19 mars ,avec la portabilité 

Je viens de m apercevoir que je n n  pas été résilié comme cela aurait être

# fait 

Du coup , facture de l ancien opérateur !!!

Contacte ce  matin ,SFR demande que Sosh les contacte afin de résoudre le problème ,annuler la facture et me permettre de recevoir les étiquettes pour rendre dans le temps le matériel 

J ai passé tout l après midi a essayé d avoir par tchat un conseiller .

2fois je me suis faite déconnecter !!!

Comment régler ce problème de résiliation ??Merci

Nouk69
Sosheur occasionnel

 Lys avez bien de la. Bande !!!

Moi depuis le 10/03 Rien ??!!!

Et impossible d être renseigné 

Ne regrette presque SFR et je me pose la question si je ne vais pas y ret !!