Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Résiliation apres portabilité

Bonjour, 

Je me suis abonné à une offre fibre chez un autre opérateur avec portabilité du numéro.

Le numéro à été transféré le 23/10.

J'ai emballé le colis en attente d'info de Sosh pour le retour. 

Un peu moins de 2 semaines après, n'ayant aucune nouvelles de Sosh, je les contacte par chat. On me prend mes coordonnées (mail et téléphone) et on me dit que j'aurais des nouvelles rapidement.

Presqu'une semaine plus tard, toujours pas de news et je vois qu'une facture à été envoyé pour un nouveau mois (qui s'ajoute au précèdent que j'aurais dû payer en partie).

Que dois-je faire?

Si pas de news rapidement, je vais refuser le prélèvement. 

20 réponses20

Bonjour @roguigui78,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @roguigui78,

Je prends la suite de l'échange.  

Votre demande de résiliation est arrivée dans nos services le 06/04/2022. Nous l'avons traité immédiatement. celle-ci prend effet sous dix jours. Vous êtes donc résilié depuis le 16/04/2022.

De plus vous allez recevoir une facture de clôture aux environs du 27/04/2022. Sur celle-ci, vous allez voir apparaitre le remboursement du trop payé sur le mois précédent.

Tout est-il plus clair pour vous ? 

Bonne journée
Olivier.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,  alors je recommence,  la portabilité de mon numéro de fixe a été fait le 31/03/2022. Donc d'après l'ARCEP,  la portabilité effectuée, cela résulte à une résiliation automatique.  Cela n'a pas été fait. Me voyant toujours abonné à vos services,  j'ai du moi même résilié l'abonnement le 06/04/2022 Et donc dix jours après le 16/04/2022, je n'étais plus officiellement parti de vos clients fibre., il y a eu dysfonctionnement dans vos services,  la résiliation doit être pris le 31/03/2022 au niveau de la facturation. Le trop perçu c'est a la date de portabilité du numéro de fixe. Je vous remercie de faire le  nécessaire . De toute manière je me met en relation avec le mediateur des 

télécom. Cordialement 

Bonjour @roguigui78

La demande de portabilité du numéro entraine automatiquement la résiliation de votre offre, il apparait dans votre historique que vous nous avez solliciter le 31 mars pour une demande de renvoi de numéro RIO, votre nouvel opérateur a-t-il rencontré un problème lors de la demande de portabilité ? 

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, la portabilité devait se faire le 30/03/2022, Il y a eu des problèmes techniques. Je ne sais pas si le problème venait de Sosh ou Free, j'ai dû rappeler la réglementation à chacun, vous vous êtes renvoyer le problème. La portabilité c'est fait le 31/03/2022. Donc vous saviez que la portabilité s'est faite le 31/03/2022, vous aviez la demande dans mon historique ? Au debut, (Sosh) fait semblant de pas savoir, j'ai eu plusieurs conseillé sur l'application Sosh. Mais dès que je parle du médiateur des telecoms, il y a un miracle, mon historique apparait, c'est beau !!!!!! . Alors la suite c'est quoi ? Tout a fonctionné chez mon nouvel opérateur. Cordialement

Bonjour @roguigui78 ,


Je viens de prendre connaissance de votre demande et je comprends votre interrogation.

Pour que cela soit plus clair, nous validons la résiliation de votre contrat à partir de la demande de portabilité demandée par le nouvel opérateur.

Si ce dernier a rencontré un dysfonctionnement, nous n'en sommes pas responsables et vous devez déposer un recours auprès d'eux.


Je vous souhaite une belle journée.


Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,  ne vous occuper pas s'il y a des problèmes chez les autres concurrents. Entre nous , vous vous moquez de moi. Maintenant la portabilité a été effectuée le 31/03/2022.   Comme vous le dite si bien, la résiliation doit être faite le 31/03/2022, le jours de la portabilité. Cela n'a pas été le cas. Il y a un dysfonctionnement chez vous, J'ai été résilié le 16/04/2022 parce que j'ai du faire la résiliation moi même le 06/04/2022. Et c'est dix jours après que vous m'avez résilié,  donc le 16/04/2022.Voyant que  vous continuiez a me décompté les jours qui passent,  j'ai du faire moi même la résiliation.  Ça choque personne chez Sosh?   Vous avez pris la résiliation du 6 avril au lieu du 31mars. Et si je n'avais pas fait moi même la résiliation,  vous auriez continué à me compter parmi vos clients fibre, et biensur  la facture avec. La résiliation doit être prise le 31/03/2022. J'ai un mail de Free qui me confirme que la portabilité a été faite le 31/03/2022. Et le 31/03/2022, mon numéro fixe était bien porté chez Free. Vous usez du temps et de la patience  en pensant que je vais abandonné . Je vous remercie par avance de faire le nécessaire. Cordialement 

Bonjour @roguigui78 

Je prends la suite des échanges de mes collègues, je comprends que vous perdiez patience.

Souhaitez-vous que je prenne un rendez-vous avec le service de réclamation ? 

Morgane 🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,  oui je vous remercie. Cordialement 

Bonjour @roguigui78 

Merci de votre réponse.

Je viens de vous prendre le premier créneau de disponible avec le service de réclamation. Vous serez contacté par celui-ci le vendredi 29 Avril entre 10h et 11h sur votre mobile 0642XXXX01. Rassurez-vous, si la plage horaire ne vous convient pas, vous aurez la possibilité de la modifier depuis le lien du SMS de confirmation .

Tout est-il clair pour vous ? 

Morgane 🌸


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !