Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Résiliation chez mon ancien opérateur problème de portabilité

Bonjour mon problème est le suivant : fin de contrat chez mon ancien opérateur le 16 octobre, j’ai souscrit chez soch le 15 octobre. Lors de la souscription j’ai demandé la portabilite de mon numéro j’ai donné le RIO de celui-ci. 

J’ai reçu un message me disant que la portabilités a échoué, j’ai des indications comme quoi je dois rappeler mon ancien opérateur pour réactiver la ligne et pour que la portabilite soit possible. Mes questions sont : comment faire pour que la portabilite de mon ancien numéro ce fasse le plus rapidement possible ?

merci !


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Si tu as demandé explicitement la résiliation de ton ancien opérateur avant de souscrire avec portabilité du numéro, ça bloque la récupération du numéro.

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Portabilit%C3%A9-quot-Sosh-s...

 

Là, on est en territoire inconnu question délais, il faut que l'ancien opérateur réactive ta ligne, redemander le RIO et que Sosh relance la portabilité du numéro.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1

Bonjour,

 

Si tu as demandé explicitement la résiliation de ton ancien opérateur avant de souscrire avec portabilité du numéro, ça bloque la récupération du numéro.

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Portabilit%C3%A9-quot-Sosh-s...

 

Là, on est en territoire inconnu question délais, il faut que l'ancien opérateur réactive ta ligne, redemander le RIO et que Sosh relance la portabilité du numéro.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés