le 30-03-2023 11:27
Bonjour,
Suite à une demande de portabilité de ma ligne internet fixe, j'ai reçu le 18/03 un SMS Orange m'informant que la portabilité et la résiliation sont programmées.
Le 25/03 la ligne a été activée chez le nouvel opérateur, mais à ce jour la ligne n'est toujours pas résiliée.
Comment corriger cet oubli avec un remboursement au prorata temporis à compter du 25/03 ?
Merci.
le 30-03-2023 13:36
Bonjour @KettyG
"un SMS Orange m'informant que la portabilité et la résiliation sont programmées."
Oui mais pour quelle date ??
C'est le genre d'information qu'il faut rechercher dans votre espace client ou les mails /sms de Sosh avant de demander le remboursement.
30-03-2023 15:28 - modifié 30-03-2023 15:32
le 30-03-2023 16:02
Si vous ne connaissez pas la date de portabilite, il faut demander a un conseiller Sosh.
le 30-03-2023 16:37
Merci @rolandK, mais déjà fait et personne n'est capable de me répondre... 😑
Je vais attendre qu'un conseiller veuille bien prendre la peine de me répondre.
le 30-03-2023 16:45
Si j'étais a votre place, je resilierai moi même la ligne Sosh pour recevoir la facture de clôture au plus vite et demander le remboursement des frais de résiliations a Sfr.
30-03-2023 16:53 - modifié 30-03-2023 16:53
Sauf que dans ce cas de figure la ligne sera résiliée au mieux dans 10 jours au lieu du 25/03, soit 2 semaines d'abonnement indues.
Je vais surtout résilier le mandat SEPA et rejeter le prélèvement de cette semaine. Cela devrait les faire réagir plus efficacement, à moins qu'un conseiller qui passe par là prenne le sujet en main.
30-03-2023 17:04 - modifié 30-03-2023 17:44
Bonjour @KettyG
Vous confondez portabilité et résiliation : relecture du message.
Dans le cadre d'une portabilité, la résiliation se fait le jour de la portabilité.
Vous dites que la ligne a été activée le 25/03/2023 chez le nouvel opérateur : est-ce à dire que vous bénéficiez des services internet, téléphone avec votre numéro porté ou avec un nouveau numéro ?
le 30-03-2023 17:20
Exactement.
Et je ne confonds pas. La résiliation doit être effective à la date de la portabilité, en d'autres termes le jour où la ligne est activée chez le nouvelle opérateur.
La ligne a été activée le 25 mars par le nouvel opérateur, c'est donc bien à cette date que doit prendre effet la résiliation, comme prévu par les CGU et par la loi.
le 30-03-2023 17:46
Comme vous l'avez indiqué dans un message plus haut, attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.