annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Résiliation ligne SOSH suite à portabilité

KettyG
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Suite à une demande de portabilité de ma ligne internet fixe, j'ai reçu le 18/03 un SMS Orange m'informant que la portabilité et la résiliation sont programmées.

Le 25/03 la ligne a été activée chez le nouvel opérateur, mais à ce jour la ligne n'est toujours pas résiliée.

Comment corriger cet oubli avec un remboursement au prorata temporis à compter du 25/03 ?

Merci.

10 réponses10

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @KettyG

"un SMS Orange m'informant que la portabilité et la résiliation sont programmées."

Oui mais pour quelle date ??

C'est le genre d'information qu'il faut rechercher dans votre espace client ou les mails /sms de Sosh avant de demander le remboursement. 

KettyG
Sosheur occasionnel

Bonjour @rolandK,

C'est bien là le problème, cela devait être réalisé lors de l'activation de la ligne chez le nouvel opérateur, conformément à l'article 3.3 de l'Annexe 3 et à la réglementation en vigueur concernant la portabilité.

Si ce n'est ce SMS, je n'ai rien reçu d'autre de la part de SOSH.

rolandK
Top Contributeur

@KettyG

Si vous ne connaissez pas la date de portabilite, il faut demander a un conseiller Sosh. 

https://assistance.sosh.fr/

KettyG
Sosheur occasionnel

Merci @rolandK, mais déjà fait et personne n'est capable de me répondre... 😑

Je vais attendre qu'un conseiller veuille bien prendre la peine de me répondre.

rolandK
Top Contributeur

@KettyG

Si j'étais a votre place, je resilierai moi même la ligne Sosh pour recevoir la facture de clôture au plus vite et demander le remboursement des frais de résiliations a Sfr. 

KettyG
Sosheur occasionnel

@rolandK 

Sauf que dans ce cas de figure la ligne sera résiliée au mieux dans 10 jours au lieu du 25/03, soit 2 semaines d'abonnement indues.

Je vais surtout résilier le mandat SEPA et rejeter le prélèvement de cette semaine. Cela devrait les faire réagir plus efficacement, à moins qu'un conseiller qui passe par là prenne le sujet en main.

Bonjour @KettyG 

Vous confondez portabilité et résiliation : relecture du message.

Dans le cadre d'une portabilité, la résiliation se fait le jour de la portabilité.

Vous dites que la ligne a été activée le 25/03/2023 chez le nouvel opérateur : est-ce à dire que vous bénéficiez des services internet, téléphone avec votre numéro porté ou avec un nouveau numéro ?

Les messages privés seront supprimés.

KettyG
Sosheur occasionnel

Exactement.

Et je ne confonds pas. La résiliation doit être effective à la date de la portabilité, en d'autres termes le jour où la ligne est activée chez le nouvelle opérateur.

La ligne a été activée le 25 mars par le nouvel opérateur, c'est donc bien à cette date que doit prendre effet la résiliation, comme prévu par les CGU et par la loi.

Comme vous l'avez indiqué dans un message plus haut, attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.

Les messages privés seront supprimés.