annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Résiliation non prise en compte après portabilité

Select
Sosheur occasionnel

Bonsoir,

Ce sujet a déjà été traité mais je crée un nouveau fil.


Suite à mon déménagement je me suis abonnée chez un autre fournisseur d’accès avec portabilité du numéro de la ligne fixe.

 

La portabilité a été effectuée le 18/10/2022. Le nouveau fournisseur d’accès devait s'occuper de la résiliation.


Le 19/10/2022  je reçois un sms de Sosh : « Conformément à votre demande, la portabilité du numéro et la résiliation du 09******** sont programmées. La résiliation sera effectuée si votre ligne est activée. »

 

Le 21/10/2022, Sosh a continué à prélever la mensualité

 

Le 27/10/2022, sur mon compte Sosh il n’y a toujours pas de trace de cette portabilité et je suis toujours en attente de la marche à suivre concernant la restitution du matériel ainsi que la facture de clôture. Tout laisse penser que je suis encore abonnée.

 

Par avance, je remercie tout conseiller qui prendra en charge ma demande ou toute personne qui me conseillera.

 

Bonne soirée 🙂

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@Select 

 

Je ne suis pas sur qu'une portabilité soit possible entre 2 logements.

Je pense qu'il aurait fallut déménager votre offre Sosh à votre nouvelle adresse et ensuite souscrire chez le nouveau fournisseur pour que la portabilité se passe bien et entraîne la résiliation de votre contrat boîte Sosh. 

 

Attendons qu'un webconseiller passe par ici pour confirmer ou pas ce que je pense ☺️😉

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

stephrem85
Top Contributeur

Bonjour @Select 

 

vous avez eu votre offre sosh à votre nouveau domicile et vous avez demandé la portabilité après ou vous avez demandé la portabilité de votre ancien logement vers le nouveau ?

Select
Sosheur occasionnel

Bonjour @stephrem85,

 

Je vous remercie pour votre réponse. Désolée pour le manque de clarté.

 

Alors que j'étais encore dans mon ancien logement, j'ai commencé les démarches pour mon futur logement, mais je ne souhaitais plus être cliente chez Sosh. Par contre, je n'avais pas modifié l'adresse sur mon compte Sosh car j'habitais encore dans mon ancien logement au moment de ces démarches.

 

Plus précisément, pour mon futur logement je me suis abonnée le 6 octobre à un autre fournisseur avec installation de la fibre et j'ai demandé la portabilité de mon numéro.

 

L'installation de la fibre a eu lieu le 18/10. La portabilité de mon numéro a été effectuée le soir même.

 

J'ai déménagé le 22/10.

 

Le seul signe de la part de Sosh a été l'envoi d'un sms le 19/10. Il n'y a toujours pas de résiliation du compte ni quoi que ce soit d'autre. Je suis toujours abonnée.

 

Enfin, lorsque je veux modifier l'adresse sur mon compte Sosh, je dois indiquer le motif mais aucun ne convient :

 

  • Vous souhaitez déménager vos services internet à une nouvelle adresse
  • Vous souhaitez modifier cette adresse sans déménager vos services

 

Si je veux résilier, il est écrit entre autres: "Inutile de résilier si vous souhaitez conserver votre numéro chez un autre opérateur".

 

Soit je peux continuer en cliquant sur "Continuer vers la résiliation".

 

Que me conseillez-vous ?

 

Par avance, je vous remercie pour l'aide, les conseils et la réponse que vous m'apporterez 🙂

 

 

@Select 

 

Je ne suis pas sur qu'une portabilité soit possible entre 2 logements.

Je pense qu'il aurait fallut déménager votre offre Sosh à votre nouvelle adresse et ensuite souscrire chez le nouveau fournisseur pour que la portabilité se passe bien et entraîne la résiliation de votre contrat boîte Sosh. 

 

Attendons qu'un webconseiller passe par ici pour confirmer ou pas ce que je pense ☺️😉

Select
Sosheur occasionnel

Merci @stephrem85 pour votre retour. En effet, d'avoir fait les démarches avant le déménagement et d'avoir souscrit directement chez le nouveau fournisseur a peut-être compliqué quelque peu la résiliation.

 

Avant qu'une nouvelle période d'abonnement chez Sosh commence, je pense que je vais résilier moi même mon abonnement.

 

Merci encore pour votre aide 😉

@Select 

 

Oui en sachant que je résiliant vous même il y a un délai de 10 jours entre la demande et la résiliation.