Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

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Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

RIO ligne fixe suite résiliation

Bonjour,

j'ai migré d'un forfait mobile à un forfait mobile + livebox le 19/04 avec portabilité de mon numéro fixe depuis un autre opérateur. Je me suis rétracté de la partie internet le 23/04. Mais voilà, la portabilité de ma ligne fixe a quand même été faite par Sosh en date du 26/04 (alors même que mon contrat était résilié). J'ai appelé le 0800003179 pour avoir le RIO orange et refaire la portabilité dans l'autre sens. Réponse du serveur : "ce numéro n'est pas un numéro orange". Renseignement pris chez Sosh, je dois refaire la manip après le 05/05, date de fin de portabilité initiale. En effet, depuis cette date, le serveur a changé de message et me dit : "pour vous communiquer votre RIO, nous n'avons ni numéro tel ni mail pour vous le communiquer, contactez le service client". Quand je contacte Sosh, on me dit "la ligne est résiliée donc vous ne pouvez plus avoir votre RIO". Pourtant tous les sites des opérateurs y compris Sosh et Orange disent la même chose : le client dispose de 40 jours suite à la résiliation pour obtenir son RIO. J'explique ça par chat à Sosh, quand on me dit pas que c'est pas possible, on me demande d'appeler Orange car le numéro est maintenant "chez eux". J'appelle Orange, qui me dit qu'ils n'ont aucun accès, tout est lié à Sosh et c'est donc à Sosh de faire le nécessaire (je suis entièrement d'accord sur ce point). Re-contact avec Sosh qui me soutient que je ne peux plus avoir le RIO ou que je dois appeler Orange. On tourne en rond, les conseillers sont dépassés par ma demande et n'ont visiblement aucune envie de m'aider. Comment obtenir ce RIO ?

Merci.

Cordialement

Loïc

1 réponse1

Bonjour @zoven,

Pour tenter de résoudre votre souci, vous pouvez contacter un webconseiller Sosh.

Pour cela, depuis le chat, il faut cliquer sur ce lien:
http://assistance.sosh.fr

Ensuite, vous devez entrer dans la barre de recherche:
- l'objet de votre demande: contrat
- cliquer sur la loupe (pour lancer la recherche)
- sélectionner la rubrique qui correspond: gérer un forfait
- ensuite sélectionner le forfait concerné: mobile
& enfin cliquer sur " chattez avec un conseiller " disponible plus bas sur la page affichée.

> Le service de chat est ouvert de 8h à 20h du lundi au samedi, hors jours fériés.

Vous pouvez aussi contacter un web conseiller via les réseaux sociaux:
- Twitter: http://twitter.com/Sosh_fr
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Je reste à votre disposition si besoin. :Content: