le 28-08-2018 15:58
Bonjour,
Ayant été attiré par l'offre Sosh pour la boite internet, et notamment sur le côté "zéro démarche" :
-"Sosh s'occupe des démarches avec votre ancien opérateur (...)"
J'apprends à l'instant par un opérateur du tchat que c'est à moi de "demander la résiliation" du contrat car "l'opérateur refuse toutes les demandes de résiliations faites par les nouveaux opérateurs".
Pourtant, j'ai bien demandé la maintien de la ligne de base.
Qui croire : la pub ou l'opérateur ?
Merci d'avance
Cordialement
le 28-08-2018 16:46
Bonjour @Bat17 !
Si vous n'avez pas demandé à conserver votre numéro de ligne fixe, alors c'est à vous de résilier chez votre ancien FAI.
Si vous avez demandé à conserver votre numéro, alors le portage du numéro vaut résiliation. C'est le standard.
Il arrive malheureusement parfois que ce ne soit pas le cas ... dans ce cas ce sera à vous de contacter votre ancien FAI, résilier et réclamer les sommes indûment perçues.
Dans la grande majorité des cas, la résiliation est bien effective dès le numéro porté. De quel FAI venez-vous ?
le 28-08-2018 17:00
le 28-08-2018 17:05
C'est un conseiller du tchat qui vous a dit de résilier vous même ?
A votre place, je ne résilierai pas (car dans tous les cas une ligne résiliée ne peut être portée). Mais ce n'est que mon avis.