Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

SOSH refuse la portabilité vers free

Madame, Monsieur,

N'ayant pas obtenu de réponse, ne sachant comment obtenir un contact avec le e-chat, je ne sais plus vers qui me tourner pour obtenir une réponse. SOSH refuse la portabiltié de mon numéro vers FREE. J'ai résilié mon offre le 29 mai, sans respecter le délai de 40 jours, SOSH refuse le RIO que j'ai transmis à FREE. Je me retrouve coincé, je ne peux pas recevoir ma nouvelle carte SIM. INADMISSIBLE sachant que personne ne me contacte depuis SOSH !

Julien LUYDLIN


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Il ne faut jamais résilier mais utiliser le RIO pour porter le numéro vers un nouvel opérateur. C'est la même procédure pour tous les opérateurs, SOSH ne peut pas vous refuser la portabilité de votre numéro et ne le fera pas. Si vous avez résilié, SOSH a du vous envoyer une facturation finale (éventuelement) et vous avez perdu votre numéro. Il faudra donc vous abonner comme un nouveau client chez Free avec un nouveau numéro.

 

Bonne chance pour la suite.

 

Amicalement

 

Bertrand

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour,

 

Une résiliation explicite bloque toute portabilité, c'est comme ça chez tous les opérateurs et c'est l'erreur à ne pas faire.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Portabilit%C3%A9-quot-Sosh-s...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Il ne faut jamais résilier mais utiliser le RIO pour porter le numéro vers un nouvel opérateur. C'est la même procédure pour tous les opérateurs, SOSH ne peut pas vous refuser la portabilité de votre numéro et ne le fera pas. Si vous avez résilié, SOSH a du vous envoyer une facturation finale (éventuelement) et vous avez perdu votre numéro. Il faudra donc vous abonner comme un nouveau client chez Free avec un nouveau numéro.

 

Bonne chance pour la suite.

 

Amicalement

 

Bertrand

Il "faut" "y a qu'à" toujours les mêmes mots et mêmes impératifs ! Je trouve surprenant qu'il soit mentionné alors que pendant 40 jours après la résiliation rien ne soit perdu !

Je changerai de numéro alors puisque je n'ai plus le choix !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

11 sosheurs
connectés