Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Souscription SOSH impossible avec numéro RIO URGENT

Bonjour,

 

Je suis actuellement abonné chez B&You.

 

Je souhaite souscrire le forfait SOSH 100Go pour 15.99€ par mois.

 

Je demande donc mon RIO au 3179 que je reçois donc par SMS.

 

Lors de ma souscription je note bien mon RIO (copié/collé donc pas d'erreur de 0 ou O etc...) et mon numéro de mobile actuel mais non rien n'y fait j'ai ce message d'erreur :

 

"Votre numéro de mobile actuel ou votre code RIO (Relevé d'Identité Opérateur) comporte une erreur de saisie. Veuillez réessayer"

 

Ca me rend complétement dingue. SOSH me dit de me rapprocher de Bouygues, Bouygues me dit que la seule solution c'est 3179. Après quelques recherches sur les numéros RIO celui que je reçois correpond bien à un RIO Bouygues.

 

Je perds vraiment patience.

 

Quelqu'un peut me venir en aide ?

 

(Tentative de souscription sur mobile et sur ordinateur)

 

Merci à vous et bonne journée.


Solutions approuvées

Au final SOSH m'a dit de souscrire sans portabilité et de les recontacter quand je reçois mon nouveau numéro pour faire le changement. Merci de vos réponses. Sujet clos.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 réponses18

Bonjour @MaxwellXIX

 

Pouvez vous essayer avec un autre navigateur internet? 

Genre edge ou Chrome si vous n'avez pas testé.

Avez vous déjà été client chez sosh avec ce numéro ? 

J'ai déjà fait avec Chrome. Oui il me semble avoir déjà été abonné Sosh avec ce numéro. Merci de votre retour.

Pouvez vous essayer une simulation de souscription chez free ou red voir si le Rio est accepté?

Même chose chez RED. J'ai déjà été client avec ce numéro chez tous les opérateurs en fait. Mais B&You j'avais déjà été et je suis revenu sans soucis. 

Oui la c'est bizarre que ça ne fonctionne pas non plus chez Red. 

Au final SOSH m'a dit de souscrire sans portabilité et de les recontacter quand je reçois mon nouveau numéro pour faire le changement. Merci de vos réponses. Sujet clos.

@MaxwellXIX

 

Sosh ne pourra pas faire la portabilité après. 

A bon ? L'opérateur m'a assuré du contraire.

Bonsoir,

Comment avez vous fait finalement?

J'ai exactement le même problème et l'offre se termine à 9h... 😓