le 23-03-2024 15:04
Bonjour,
J’ai souscrit un forfait Sosh 4G 130Gb 11,99 avec une portabilité pour savoir si le débit de Sosh est meilleur que celui de mon opérateur actuel en 5G. S’il s’avère pire, je reviens forcement vers mon opérateur actuel, s’il est meilleur je reste chez vous.
Mais du coup, je voudrais savoir s’il la consommation de data en France me serait facturé en cas de rétractation sous 21jours? Je voudrais tester le débit dans 2 endroits différents mais un speedtest consomme environ de 140Mb de data. Je me pose cette question car globalement 130Gb data/appels/textos sont compris dans le forait mais comment ça se passe si je me rétracte? Apparemment Sosh rembourse l’abonnement et 10 euros dépensés pour la carte sim, mais la consommation des trucs inclus dans le forfait est facturée selon quels tarifs?
Marcin
le 23-03-2024 16:15
le 23-03-2024 15:20
Bonjour,
Ce qui est inclus dans le forfait n'a pas de tarif.
Un petit speedtest en 5G à l'instant au passage. A l'intérieur donc pas au top de ce que j'ai pu avoir : https://www.speedtest.net/my-result/a/9997443134
le 23-03-2024 16:05
Donc du coup, ma conso serait tout gratuit et remboursé en cas de rétractation ?
J'ai pris un forfait Sosh 4G et je suis dans une petite ville au Nord donc je n'atteindrai jamais ton résultat... lol Actuellement j'ai environs 115 Mbps en 5G chez Bouygues BandYou donc je voulais juste tester si ça serait mieux en passant par Sosh.
le 23-03-2024 16:15
23-03-2024 19:03 - modifié 23-03-2024 19:04
Je suppose que tu as testé la 5G à plusieurs endroits car un forfait mobile, c'est pas fait pour être utilisé à un endroit, ni en majorité en intérieur vu qu'Orange a privilégié le déploiement en 3,5GHz, optimal pour un usage en extérieur.
le 24-03-2024 12:40
Hélas je n'ai pas trop le choix, à l'endroit où j'habite il n'y a pas de fibre, ni même VDSL et je serais apparemment le premier locataire à démarrer internet fixe (donc +119 euros pour une ouverture de nouvelle ligne). Je ne vais pas mettre tant d'argent pour un internet qui tourne autour de 3 Mbit/s comme chez mon voisin.
le 24-03-2024 12:48
Malheureusement, la 4G/5G pour un usage fixe, c'est pas non plus une solution idéale, notamment car le signal peut être faible à l'intérieur, fluctuant en fonction de la météo, on partage la ressource avec plus d'usagers, donc il la qualité de service est plus variable dans le temps.
Tout cela est acceptable quand on est en mobilité et que c'est de toute façon la seule solution pour avoir un service de communication, ça l'est moins en usage fixe.