le 07-04-2018 10:05
le 23-03-2020 20:19
Bonsoir
meme problème pour ma part rien y fait, je reçois une facture pour le numéro temporaire, sur le portail Sosh mon ancien numéro communiqué pour la portabilité, un peu le bazar!!!!!
tel iPhone 8
merci par avance au service client Sosh
le 23-03-2020 20:34
Bonsoir @Herve60580
Vous n'avez donc pas pris connaissance des mails Sosh. C'est tout à fait normal.
La carte sim de votre ancien opérateur fonctionne-t-elle encore ? Si non, la portabilité est bien faite.
le 23-03-2020 20:40
Non la carte SIM ne fonctionne plus, cela bien basculé.
par contre je reçois des mms sur le numéro temporaire ainsi que les appels en face Time.
sur le numéro définitif pas moyen de lire un Gif ou un smilles!
23-03-2020 20:49 - modifié 23-03-2020 20:50
SI vous avez la possibilité de mettre la carte sim dans un autre iphone après avoir désactivé imessages et facetime, cela devrait régler le problème.
Sinon :
1. Faire une sauvegarde (Itunes)
2. Restaurer l’Iphone à son état d’origine (Itunes)
3. Surtout ne pas restaurer immédiatement la sauvegarde.
4. SUIVRE les étapes ci-dessous, c’est ce qui règle le problème.
5. Après la restauration à son état d’origine, reconfigurer le téléphone en spécifiant qu’il s’agit d’un nouveau téléphone, puis suivre les étapes de configuration du téléphone.
6. Une fois que la configuration est terminée, merci de le connecter sur Itunes.
7. Lancer la restauration de la sauvegarde.
18-04-2020 20:32 - modifié 18-04-2020 20:35
La fameuse technique:
- Désactiver iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés (Mac et iPad)
- Remplace la sim Sosh par une autre (par exemple par celle de ton ancien opérateur)
- Entrer le code PIN de cette Sim
- Réglages, Général, Réinitialiser, Réinitialiser tous les réglages réseau
- Remettre la sim Sosh
- Réactiver iMessage et Face Time
Ne fonctionne pas du tout.
Il faut brancher l'iPhone à Mac OS, sauvegarder puis restaurer l'iPhone.
Au redémarrage de l'iPhone, aller dans Réglages, Téléphone, Mon numéro pour vérifier.
Si quelqu'un est sur Windows essayer la procédure à l'aide d'iTunes.
Attention toutefois pour se connecter sur sosh par internet, il se peut que le numéro provisoire soit encore éxigé à la place de l'ancien numéro, bref Sosh c'est pas encore ça !
Le gentilhomme ...
le 29-04-2020 19:36
Merci pour l'aide cela fonctionne pour le moment
cordialement
le 30-04-2020 21:34
Bonjour,
J'ai pris le forfait à 14.99 avec la portabilité qui devait se faire aujourd'hui.
J'ai fait un chat avec le service client qui m'a appris que mon dossier était en attente depuis le 22/04 ...
On m'a demandé d'attendre mais je vais attendre combien de temps. En plus j'ai pris la multi SIM car à la maison l'ADSL est moyenne. Je continue à payer le forfait chez mon ancien fournisseur et en plus les 5 € de la mult SIM
le 08-06-2020 15:04
Bonjour,
je rencontre la même anomalie.
Quelle est la procédure lorsque le problème persiste?
Merci
le 08-06-2020 15:05
Bonjour,
Le problème persiste uniquement pour les iMessage et Facetime. Que faire?
Merci
le 08-06-2020 15:07
Bonjour @Anthony1904
Il y a des solutions qui ont été données sur ce fil : les avez-lu et appliqués ?