le 07-09-2023 08:59
bonjour,
Les SMS envoyés par Orange sont sous le N° provisoire qu'ils avaient donné à mon épouse alors que son N° est différent (portabilité effectuée depuis 6 semaines). Comment avoir tout (SMS, Facture, etc . . ) sous un seul N° ( le sien) pour lui éviter des interrogations, elle qui ne maitrise pas l'informatique. REMERCIEMENTS
le 07-09-2023 09:05
bonjour,
Ma femme et moi sommes chez SOSH (comptes regroupés). Nous avons tous les deux un i-Phone 7.
Elle ne reçoit pas les SMS que je lui envoie avec une "e-card" de l'application "contact" d'Apple.
Une piste pour résoudre ? REMERCIEMENTS
le 07-09-2023 09:08
Bonjour @Asaintes
La facturation se mettra en place automatiquement.
Pour les sms, il faut faire une manipulation. Par ex., si vous avez un téléphone Android, il faut supprimer le numéro provisoire dans le chat Rcs de l'application messages.
le 07-09-2023 14:29
Merci; mais je suis sur APPLE & j'ai réussi après plusieurs essais infructueux. Je pense à un "bug" temporaire; car auparavant chez un autre fournisseur cela fonctionnait bien & chez SOSH cela a fonctionné cet après-midi. Remerciements
le 07-09-2023 14:52
Bonjour,
Attention à bien faire la différence entre SMS, MMS et iMessage.
Si c'est un message avec une pièce jointe, ça n'est pas un SMS, qui ne transporte que du texte. Entre iPhones, ceux-ci vont possiblement préférer le service iMessage, qui est un service propriétaire d'Apple et indépendant des opérateurs (il faut juste avoir une connexion Internet quelconque, mobile ou Wifi).