le 25-03-2020 13:25
bonjour,
Je suis passée chez sosh depuis mi-mars et lorsque j'envoie/réponds à un message c'est le numéro provisoire qui apparait.
J'ai un IPhone 7S et suis allé dans les réglages de mon tel. Depuis la rubrique TELEPHONE, apparait le numéro provisoire. Je peux le changer pour mettre mon ancien numéro mais lorsque je sors et réentre dans TELEPHONE, l'ancien se remet automatiquement.
Je suis aussi allé dans la rubrique MESSAGE et là, je n'ai même pas le choix. Seul le numéro provisoire apparait. Impossible de le changer.
Je ne comprends pas ce que je dois faire sachant que la portabilité est faite puisque je reçois les appels et les messages sur mon numéro d'origine.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
25-03-2020 13:29 - modifié 25-03-2020 13:30
Bonjour @taranto
Mettre la carte sim dans un autre iphone après avoir désactivé imessages et facetime.
Ou
https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Sosheurs/Probl%C3%A8me-num%C3%A9ro-temporaire-et-iPh...
Ou
1. Faire une sauvegarde (Itunes)
2. Restaurer l’Iphone à son état d’origine (Itunes)
3. Surtout ne pas restaurer immédiatement la sauvegarde.
4. SUIVRE les étapes ci-dessous, c’est ce qui règle le problème.
5. Après la restauration à son état d’origine, reconfigurer le téléphone en spécifiant qu’il s’agit d’un nouveau téléphone, puis suivre les étapes de configuration du téléphone.
6. Une fois que la configuration est terminée, vous le connectez sur Itunes.
7. Lancer la restauration de la sauvegarde.