le 20-12-2018 19:25
Bonjour
Suite à la portabilité de mon numéro il y a deux semaines sur mon Iphone 6, lorsque j'envoie des messages, notamment par imessage, c'est toujours mon numéro provisoire qui s'affiche pour mon correspondant alors qu'il n'est plus opérationnel, je ne peux être contactée que par mon numéro habituel.
Les appels fonctionnent bien en émission/réception.
J'ai essayé les techniques de remettre mon ancienne carte SIM, désactiver Imessage et Facetime et réinialiser les paramètres réseaux mais rien n'y fait
Auriez vous une solution , renvoie de carte SIM ou autre ?
Merci
le 21-12-2018 14:40
Bonjour @Sand75
Dans ce cas, je vous invite à vous rendre en boutique Orange afin de renouveler gratuitement votre carte SIM.
Tenez-nous informés,
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-12-2018 19:30
Bonsoir @Sand75
Si le numéro temporaire reste en mémoire sur iPhone :
Désactive iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro
Remplace la Sim par une autre (par exemple par celle de ton ancien opérateur)
Entre le code PIN de cette Sim
Fais une réinitialisation des paramètres réseau
Remets la sim Sosh
Réactive iMessage et Face Time
Vérifie dans réglages / téléphone / mon n° si c’est le bon numéro (Sinon le remettre manuellement)
Si le problème n’est pas réglé :
Supprime ton compte iCloud de l’iPhone.
Ensuite, supprime ton iPhone sur ton compte Apple à l'adresse suivante : appleid.apple.com/
Enfin reconnecter ton compte iCloud sur ton iPhone.
le 21-12-2018 14:18
Bonjour,
j'ai essayé les deux méthodes, rien à faire le numéro provisoire est toujours actif.
y a t'il d'autres solutions ?
le 21-12-2018 14:40
Bonjour @Sand75
Dans ce cas, je vous invite à vous rendre en boutique Orange afin de renouveler gratuitement votre carte SIM.
Tenez-nous informés,
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-12-2018 09:12
echange carte SIM faite en boutique Orange, ça marche !
Merci !
le 22-12-2018 12:32
Bonjour @Sand75
Merci pour ce retour, je suis ravie pour vous
Nous restons disponibles, si besoin.
Je vous souhaite un excellent week-end et de joyeuses fêtes de fin d'année.
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !