Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

portabilité

Bonjour à tous, 

nouveau sur le forum, j'aimerai vous exposer mon problème. Ayant résilier mon contrat chez un autre opérateur(faute de réseaux)pour venir migrer  chez sosh incluant la portabilité de mon 06, je ne peux que constater à ce jour que l'opération n'a toulours pas été effectuée. J'ai eu réception de ma nouvelle carte  sim la semaine dernière laquelle fut aussi activé dans la foulée pour pouvoir profiter de mon n°provisoire jusqu'à la portabilité de mon 06. Le lundi 15/10 je reçois un SMS m'annonçant que la portabilité sera éffectuée le mardi 16/10 entre 15 et 19 heures avec confirmation de l'opération par SMS sur mon 06. Comme l'opération n'avait pas été éffectuée, je décide de prendre contact mercredi le 17/10 par Echat avec un conseiller à 8h00. Exposant mon problème à chaque conseiller à chaque fois que je me faisant transférer(balader) de service en service jusqu'a 14h30, aucune solution concrete à mon problème ne fut trouvé. Tous m'affirmaient que la portabilité à bien eu lieu le mardi16/10 et que j'ai eu un SMS de confirmation. Moi je n'ai eu aucun SMS de confirmation. Aprés de multiples manipulations (restauration de l'iphone, tests croisés entre différents portables de différentes marque) le probléme reste récurrent. C'est mon n° provisoire qui s'affiche quand je téléphone sur d'autres mobiles/ fixe. Si on essaie de me joindre sur mon 06, on informe que ce numéro n'est pas attribué. C'est avec mon provisoire que j'arrive à envoyer/réceptionner des SMS et non mon 06( puisque il est inactif). A maintes reprises, je leurs demandais de me téléphoner sur mon 06 pour vérifier. Rien du tout. Si une seule personne c'est pris la peine de me téléphoner et de vérifier. Elle a elle-même constater que la portabilité n'avait pas été effectuée. Qu'il y a un Bug. Merci à Adéle. Malheureusement le temps de transmettre le dossier au service concerné, on a été coupé. Un dernier conseiller m'affirmant aussi que la portabilité été réél, m'annonça que c'est mon ancien opérateur qui bloque la ligne et qu'il a fait le nécessaire (soi-disant une escalation vers le service de portabilité). Aujourd'hui, mon 06 reste toujours inactif. De Sosh je n'ai reçu aucun mail, sms, prise de contact par téléphone. Aucun retour et aucune prise en charge.

Merci Sosh du super boulot tout simplement lamentable. Lamentable. La honte.

La meilleure publicité reste le bouche à oreille!!

 


Solutions approuvées

@Soupline67
C'est inexact, ce n'est pas Sosh qui résilie mais un organisme commun aux 4 opérateurs :GIE PORTABILITE.
Sosh s'est contenté de leur transmettre le RIO que vous lui avez transmis.
Si vous avez récupéré le rio, puis avez résilié, la portabilite n'a pas pu se faire et Sosh n'y est pour rien.

La seule solution est aujourd'hui de contacter SFR pour demander l'annution de la résiliation et quand la ligne sera de nouveau active, refaire le 3179 pour récupérer un nouveau RIO, le transmettre a Sosh qui demandera une nouvelle portabilite. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Bonjour @Soupline67

 

Une portabilité ne peut pas se faire sur une ligne résiliée.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

exact ma formulation est inapproprié. j' ai juste changer d'opérateur avec demande de portabilité de mon 06.

La résiliation est engagé par mon nouveau opérateur (Sosh). Merci pour la précision.

Bonsoir @Soupline67
Si votre ancienne ligne est inactive aujourd'hui, il faut contacter votre ancien opérateur pour qu'il la remette en service sans quoi la portabilite sera impossible.

Bonsoir RolandK,

peut être vous avez raison mais je ne suis pas si sûr car au jour d'aujourd'hui quand vous changer d'opérateur avec portabilité de votre n° vous fournissez au nouveau opérateur le RIO de la ligne pour que ce dernier puisse procéder à la résiliation de la ligne chez l'ancien opérateur afin de la transférer chez lui. Toutes les démarches administratives et techniques sont à la charge du nouveau opérateur. Ces confirmations sont souvent affirmées sur les forum. Sosh a reçu de ma part toutes les informations obligatoires pour procéder à la démarche. Si il y a eu un "bug" c'est à Sosh de faire le nécessaire. 

Bonjour,

 

Quel pavé, dur de tout lire.

 

Question de base pour commencer : la résiliation a-t-elle été demandée explicitement à l'ancien opérateur ? C'est la chose à ne pas faire (quelque soit l'opérateur) et qui expliquerait beaucoup de choses.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Suite à mon message, il semblerait que non.
Les messages privés seront supprimés.

@Soupline67
C'est inexact, ce n'est pas Sosh qui résilie mais un organisme commun aux 4 opérateurs :GIE PORTABILITE.
Sosh s'est contenté de leur transmettre le RIO que vous lui avez transmis.
Si vous avez récupéré le rio, puis avez résilié, la portabilite n'a pas pu se faire et Sosh n'y est pour rien.

La seule solution est aujourd'hui de contacter SFR pour demander l'annution de la résiliation et quand la ligne sera de nouveau active, refaire le 3179 pour récupérer un nouveau RIO, le transmettre a Sosh qui demandera une nouvelle portabilite. 

Bonjour @dgrand,


Afin d'analyser votre dossier, pouvez-vous m'indiquer en Message privé vos :


- Nom, prénom,

- Date de naissance,

- Numéro de mobile, numéro client,

- Adresse postale,

- Les 13 chiffres au dos de votre carte SIM.


JenniKa

signature_webcc_sosh.jpg