annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

portabilite non effectuée de mon mobile

greco208
Apprenti sosheur

Je suis nouvelle sur la communauté. J'ai changé d'opérateur en effectuant un nouveau contrat mobile chez SOSH, et ai demandé à garder mon numéro.

Sosh devait s'occuper de faire le nécessaire entre opérateurs, et effectuer la portabilité. le numéro RIO ayant été communiqué.

Or, à ce jour, j'ai déjà reçu une facture, étant bien enregistrée chez eux. Mais la ligne de l'ancien opérateur n'est pas encore résilée.....

La portabilité devait se faire le 22/10 dernier. SOSH, ont-ils un problème technique?

De plus, nous ne pouvons joindre aucun conseiller, aussi bien par tchat ou par téléphone....

Je vous remercie si vous pouvez m'aider à comprendre.

12 réponses12

greco208
Apprenti sosheur

Bonsoir Maeva_M,

Merci pour votre réponse, mais j'ai déjà fait un essai en appelant mon numéro SFR avec mon téléphone fixe, et je tombe

sur la messagerie. Du fait que j'ai déjà activé la carte SIM de SOSH. Et je ne veux pas payer 2 forfaits mobile...

J'ai déjà reçu une facture pour le nouveau contrat SOSH du mois de novembre.

C'est pourquoi je suis un peu perdue avec ce système que je ne comprends pas bien...

Bonne soirée, cordialement.

Bonsoir,

L'activation chez Sosh n'a rien à voir avec le fait de tomber sur la messagerie en appelant votre numéro SFR.

Il faut que la sim SFR soit dans un mobile allumé, pour commencer. Est-ce bien le cas ?

N'hésitez pas à bien détailler ce que vous avez fait et si vous voulez bien conserver votre numéro (actuellement chez SFR).

En fait, si vous avez un mobile double sim, la procédure est très simple une fois que vous avez activé votre sim Sosh : vous mettez les 2 sim dans votre mobile. Vous n'avez pas besoin de communiquer votre numéro provisoire, vous recevrez tous vos appels (sur la sim SFR jusqu'à la portabilité, sur la Sosh ensuite) et pour la data ou émettre des appels vous pourrez utiliser n'importe laquelle des deux (avant la portabilité, la SFR pour que vos correspondants voient bien votre numéro habituel et non le numéro temporaire chez Sosh). Et une fois la portabilité faite, vous enlèverez la sim SFR de votre mobile.

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

Merci pour votre réponse qui m'a bien "éclairée" sur la marche à  suivre....

Car personne ne m'avait expliqué ce procédé...

J'ai déjà communiqué à quelques contacts, les plus proches, le numéro provisoire SOH,

mais ce n'est pas grave, je pourrai y remédier.

Je vais donc essayer, car oui, j'ai un portable à double carte SIM...Ce que j'espère c'est que la portabilité se fera assez rapidement,

Car ce qui me fait peur, c'est avec SFR, je ne voudrais payer 2 contrats en même temps....

Bon dimanche,

bien cordialement!