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problème de résiliation (conseiller à l'écoute mais aucun pouvoir)

ludowalt
Sosheur junior

Bonjour la communautée,
Je suis passé le 08/04 chez un concurrent de sosh, S-R pour ne pas le nommer, j’ai fais la portabilité de mon numéro fixe de sosh vers s-r.
Il a été effectif le 08/04 techniquement et donc ma ligne adsl n'était plus utilisable depuis ce jour-là chez sosh puisque je suis passé chez le concurrent.
Après plusieurs discussions sans fin sur le chat de sosh, ils m'ont écrit que la résiliation de mon contrat n'était pas effectuée par s-r et que donc je devais continuer à payer un service qui n'est plus utilisable techniquement (le conseiller a donc fait la résiliation le 20/04 jour de mon contact avec eux) pourtant je leur ai bien spécifié que la résiliation devait partir le 08/04, ils voient bien la demande de s-r, ils comprennent mon problème, ils sont désolé, mais non ils ne veulent pas le prendre en compte (incompréhensible ...).
J’ai donc appelé S-R qui m'ont confirmés avoir fait toutes les démarches pour cette résiliation et que cela ne peut se faire autrement.
A ce jour j'ai payé pour 2 fournisseurs d'accès, Sosh se cache derrière leurs responsables qui demande à ce que MOI je demande le remboursement de la facture sosh à s-R, c'est le monde à l'envers.
donc j'écris tous cela pour enfin avoir vos avis et éventuellement quelle démarches je peux lancer auprès d'association de consommateur ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire cordialement Ludovic

 

6 réponses6

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @ludowalt 

 

Dans le cadre d'une portabilite, la résiliation est automatique chez l'ancien opérateur. 

 

Attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil .

Les messages privés seront supprimés.

SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @ludowalt


Afin de vous apporter mon aide pour la résiliation de votre contrat, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135

Bonne journée
Simon


SimonP_
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @ludowalt 


Je vous remercie pour vos coordonnées, partagées en message privé.


Je ne retrouve pas de trace d'une demande de portage de votre numéro de téléphone fixe lors de votre commande, nous n'avons donc pu être mandatés pour procéder à la résiliation de votre ancienne offre internet.


Je vous propose soit d'en demander directement la résiliation auprès de leurs services, soit si vous souhaitez nous en donner mandat, m'indiquer le numéro de téléphone fixe et le code RIO (relevé d'identité opérateur) associé en message privé :


http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1234135


Je reste à vos côtés pour vous accompagner et vous souhaite une bonne journée,

Simon


Laura_M
Webconseiller

Bonjour @ludowalt 

J'ai bien retrouvé votre demande de portabilité, je vous rassure.
J'ai envoyé votre dossier en réclamation afin de demander la résiliation rétroactive de l'offre.

Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une excellente journée.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

merci donc vous confirmez que la date de résiliation est bien le 08 avril ?

merci d'avance pour votre aide

cdt

Dominique_V
Webconseiller

Bonjour  @ludowalt 


Je prends lecture de vos échanges et je vous rassure, après des recherches sur votre dossier, la résiliation, qui n'a pas été effectué à la date désirée, a été programmée le 3 mai 2021. Votre dossier est maintenant résilié.


Une réclamation concernant ce retard a été traitée favorablement le 28 avril 2021. La résiliation a été rétroactive. 

La montant de la remise vous est indiquée par message privé. 


J'espère avoir répondu à votre demande. Je reste à votre disposition pour toutes autres demandes. 


Je vous souhaite une bonne journée.


Dominique

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !