Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Portabilité de mon numéro mobile ou fixe

"Vous ne pouvez pas conserver le numéro" et chat indispo ?

Bonjour à tous,

Je souhaite prendr eun abonnement ADSL chez Sosh, avec portabilité du numéro.

Je passe le détail du parcours du combattant pour obtenir le numéro RIO de mon ancien abo... Enfin, je l'obtiens, je vais pour souscrire chez Sosh et là, stupeur, j'ai "Vous ne pouvez pas conserver le numéro" ! :Surpris:2021-05-06 08-39-46.png

 

Quelqu'un saurait pourquoi ?

 

En plus si j'essaie de contacter le tchat de Sosh, voici ce que j'obtiens : pas de lien ou de bouton cliquable !!

2021-05-06 08-51-47.png

Quelqu'un sait pourquoi ? Je précise que j'ai tenté sur plusieurs navigateurs, sans aucun plugin qui pourrait perturber le tchat.

13 réponses13

Bonjour,

 

Quel est l'opérateur actuel ? Si c'est Orange, dans ce cas vu que Sosh et Orange c'est le même opérateur, la procédure est différente.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Quel est l'opérateur actuel ? Si c'est Orange, dans ce cas vu que Sosh et Orange c'est le même opérateur, la procédure est différente.


C'est effectivement Orange. Dans ce cas, j'aimerais bien connaître la procédure.


@stephrem85  a écrit :

Bonjour @montagne_verte 

 

voir ici

 

https://assistance.sosh.fr/faq/308544?_ga=2.196551141.892668449.1614030095-525784188.1594193057


Je suis bien conforme par rapport à tous les poitns à cérifier dans le lien que vous indiquez... Donc genre là pour vous, à l'instant T, ça fonctionne ?

@monatgne_verte

 

Appelez le 3900 et demandez à migrer vers sosh. 


@stephrem85  a écrit :

@monatgne_verte

 

Appelez le 3900 et demandez à migrer vers sosh. 


Merci pour l'info. Pour faire court, comme j'ai un ancien contrat, migration Sosh impossible en gardant le numéro ! Je crois donc que je vais aller à la concurrence. Dingue...

@monatgne_verte

 

A mon avis vous êtes mal tombé au 3900.

Attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.

Ou retentez le 3900.


@stephrem85  a écrit :

@monatgne_verte

 

A mon avis vous êtes mal tombé au 3900.

Attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.

Ou retentez le 3900.


C'était un abonnement géré par la génération d'au-dessus auparavant, et que je reprends en main. j'ai déjà contacté orange 2-3 fois et me rends compte que c'est un contrat "ancien" (on m'a dit "ancienne génération", "ancienne technologie"...) qui fait que je ne peux pas avoir d'espace client en ligne pour le gérer, etc... Bref, la réponse du conseiller Orange à cet énième coup de fil ne m'a pas surpris. j'ai passé trop de temps à essayer de passer chez Sosh hélas, donc je ne vais pas me couper en 8 (en 4 c'est déjà fait). Tant pis pour eux, tant mieux pour Red (et Dieu sait que j'ai eu des expérience désagréables avec eux).  En plus, je suis contraint par le temps (des histoires de quand quelqu'un sera à la maison pour mettre en place la box).

 

A moins qu'un webconseiller miracle passe rapidement, m'enfin bon j'ai l'impression d'être Jean de Florette qui attend la pluie... En plus, j'en ai DM un ce matin, sans réponse à ce jour.

 

Mais en tout cas, merci beaucoup pour votre aide, @stephrem85 ! :PouceLeve:

Edit : finalement le tchat Sosh a marché. Réponse du conseiller : pas de possibilité de conserver mon numéro de Orange à Sosh, point.

@monatgne_verte

 

En plus, je suis contraint par le temps (des histoires de quand quelqu'un sera à la maison pour mettre en place la box).

 

Il n'y a pas besoin d'être présent pour l'activation de la ligne.

Pour info les webconseillers ne répondent pas aux messages privés non sollicités.