Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

Forfait ADSL seul à 4,90€

Et pourquoi pas un forfait internet ASDL (8Mbit) à 4,90€ qui ne comprend que l'internet, sans la téléphonie fixe ni la partie TV. Personnellement, la seule chose que j'ai besoin à la maison c'est l'accès internet. Pour le téléphone, on utilise le portable. Et nous n'utilisons pas de BOX TV. Résultat les forfaits actuels sont sur-dimensionnés et donc beaucoup trop cher. Autre avantage, si on n'a pas le débit suffisant pour avoir la TV on paye uniquement l'ADSL et/ou la téléphonie sans le service TV.
 

SOSH deviendrait l'offre low-cost Fixe et Mobile. Chiche ?

 

 

Mise à jour du 19/12/2012: pour compléter ce qui pourrait être la futur offre ADSL de Sosh

 

Forfait ADSL 4,90€

 

Options du forfait ADSL

  • Téléphonie illimité Fixe et mobile en France 6€
    appels illimités vers les mobiles de France métropolitaine. Hors n° spéciaux et hors restrictions éventuelles mises en œuvre par les opérateurs mobiles destinataires. Jusqu'à 250 correspondants différents/mois. 3h maximum/appel

 

  • Téléphonie illimité Fixe et mobile en France et vers l'internationale 10€
    -appels illimités vers les fixes de 100 destinations

-appels illimités vers les mobiles de France métropolitaine. Hors n° spéciaux et hors restrictions éventuelles mises en œuvre par les opérateurs mobiles destinataires. Jusqu'à 250 correspondants différents/mois. 3h maximum/appel

 

  • TV Orange 10€
    -TV jusqu'à 160 chaînes incluses
    -enregistreur TV 80 Go

 

Dépôt de garantie sur la Box de 39€ .
Dépôt de garantie sur le décodeur TV de 49€

 

 

 

Ainsi, Sosh offirirait la possibilité de constituer un forfait ADSL à la carte :

Forfait ADSL 4,90€

Forfait ADSL+Téléphonie illimité Fixe et mobile en France 10,90€

Forfait ADSL+Téléphonie illimité Fixe et mobile en France et vers l'internationale 14,90€

Forfait ADSL+Téléphonie illimité Fixe et mobile en France et vers l'internationale+TV 24,90€

 

Au final, même si on choisit toutes les options on se situe à 24,90€ ce qui reste en dessous d'un forfait ADSL complet d'un opérateur traditionnel y compris en cumulant les remises mobile+fixe. Et en plus, on répond aux besoins de tout de le monde.

38 réponses38

L'idée de base n'est pas mauvaise de nombreux étudiants et jeunes diplômés pourraient ainsi en bénéficier. Qu'est-ce qu'un jeune aujourd'hui?

Souvent quelqu'un qui enchaine les CDD, qui déménage souvent qu'il soit étudiant ou déjà dans la vie active (= va là où il y a du boulot dans l'espoire du graal du cdi futur, parfois ellipse à l'étranger etc).

L'age relatif de cette instabilité...à vous de juger. On est jeune jusqu'à la retraite de nos jour!^^

 

Trève de plaisanterie les 18-30 ans et même sans doute au delà aimeraient sans doute se contenter d'une offre adsl sans TV et sans ligne fixe. Personne n'écoute cette demande qui commence à être vieille maintenant, et même avant l'apparition des offres mobiles low cost, s'équiper d'une box internet a toujours été trop cher pour ceux qui ne veulent pas tous les services imposés.

 

Je serais prête à mettre (dans une offre sans frais d'ouverture ni résiliation, cela va de soi) pour internet adsl illimité seul 9,90€/mois.

Soit pour une offre internet adsl seule+mobile illimité 19,80€. Ca m'est complétement égal d'avoir 2 factures, j'ai ces 2 besoins et je ne suis pas prête à mettre plus de 20€/mois pour ceci.

Du coup, pour l'instant, j'ai juste un forfait mobile (le moins cher des illimités) sans internet à l'apart.

 

Pour ceux qui ont la chance d'être en résidence universitaire crous, c'est 11,80€ pour une connexion internet par cable ethernet (ils ne se mangent pas pleins d'ondes wifi dans la pièce où ils dorment et une connexion par fil est quand même nettement meilleur qu'en wifi), donc, il me semble qu'une connexion à 9-10€ en adsl seul est raisonnable, correspond au besoin d'un grand nombre de jeunes. Je suis venue pleine d'espoir en voyant une bannière pub sosh "adsl qui arrive à la maison", premier prix 34,90€...

Ben à ce prix là, j'attendrais encore...sans doute que Free se réveillera et que 3mois après les autres s'aligneront...

Sauf que le premier à proposer une telle offre va contenter tellement de monde qu'ils n'auront pas d'intérêt à s'enquiquiner à changer (renvoyer une box par colis recommandé coûte cher) (en tout cas, mois j'irais chez le premier, car j'ai besoin d'internet à la maison, mais c'est trop cher pour l'instant).

 

Est-ce que l'offre d'alice box initial est à 9,99€ ttc? si c'est le cas je pense aller chez eux à la rentrée. La rentrée 2013 de septembre a tout intérêt à proposer une offre adsl seule à moins de 10€/mois!!!!

Si pour des raisons techniques il faut absolument brancher un téléphone avec, soit, branchons, ceux qui téléphonent avec sont facturés à la minute et basta (comme ça ceux qui sont illimités sur le mobile s'en tire avec internet adsl seul+mobile illimité à partir de 19,80€/mois.

 

Raisonnable, non?

L'accès à la boucle locale coute déjà 8,90€ par ligne donc le 9,90 est peu propable.

 

Je pense plus vers un 20€/mois, regarde mon analyse plus haut dans les commentaires, tu comprendras.

 

Et puis tu ne peux pas comparer un accès de résidence ou vous êtes 100 voir bcp plus dessus en même temps (même si l'entrée de la connexion est fibrée, à 100 personnes dessus ça ne fait plus que 1mbps chacun ^^)

 

Donc comparer une offre partagée à 11€ n'a pas de sens envers une offre ou tu as ta propre box et donc 20mbps voir 100mbps chez certains pour toi toute seule...

 

J'ai dans ma résidence un wifi aussi ou l'abonnement est à 15€/mois, j'ai essayé la semaine d'essai gratuite et j'ai vite déchanté.

Je me suis donc pris ma propre connexion à 20mbps chez moi à 23,92€/mois

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

ps: j'entends combiné avec l'offre mobile illimité premier prix à 9,90€/mois. 

soit adsl illimité 20mb seul = 9,90€ + mobile illimité 9,90€= soit les 2 à 19,8€/mois.

Actuellement le moins cher pour ce que tu souhaites (box maison + appels/sms illimités depuis le mobile) c'est mini 30€/mois et ce n'est pas près de descendre pour la partie adsl car dans l'adsl on ne peut pas trop faire plus bas que 20€. c'est plus dans la partie mobile que l'on peut s'attendre à des baisses.

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

B&you propose une box adsl sans engagement pour 15,99€/mois, sont compris les appels illimités vers fixe et portables depuis le fixe branché à la box...

Si je prend l'offre adsl chez eux+un forfait free 2 €, cela comblera parfaitement mes besoins pour 17,99€/mois.

Je suis contente qu'il y ait enfin une combinaison possible et satisfaisante qui revienne à moins de 20€/mois. 

Je n'étais pas si loin avec mon calcul des 19,80€, finalement! Je trouve donc que ma proposition était raisonnable. Je veux dire si j'ai un fixe illimité vers fixe et portable, du coup un forfait mobile 2h c'est plus que largement suffisant! Le mobile retrouve son utilité d'origine, des coups de fil rapide pour contacter les gens quand on n'est pas à la maison. Si on veut s'épancher et raconter sa vie au tél à un proche on le fait tranquillement chez soi dans l'intimité. (donc que ce soit sur le fixe ou sur le portable, ça revient au même, n'avoir qu'un support téléphonique en illimité sur 2 suffit).

Voila, je suis enfin contente de la combinaison que j'ai trouvé qui correspond à mes besoins et que je trouve raisonnable. 

Donc, sosh vous êtes bien sympa mais bon...J'ai actuellement un forfait mobile illimité chez vous, et je pense grandement à migrer vers du free 2€+ adsl b&you qui est moins cher et correspond largement à mes besoins. Sauf si vous nous proposez de l'adsl simple (sans TV) avec une offre mobile, ou les appels soit illimité au moins sur un des 2 supports fixe ou mobile pour moins de 18€/mois. Sinon perso, ça sera by by Sosh. (Je veux bien rester et migrer de mon forfait mobile internet illimité sur un forfait 2h et compléter mes besoins en adsl dès maintenant avec b&you mais vu que free le propose à 2€...ce n'est pas intéressant et bon je conviens bien que perdre une cliente sur un forfait 2h vous vous en fichez un peu, donc ce qui serait encore mieux pour tout le monde, c'est soit

-une offre adsl seul 20mb (sans TV, sans appels inclus)+mobile illimité équivalent au forfait à 9,90= 18€/mois

 

ou

 

-une offre adsl comme b&you (sans tv mais avec tél fixe illimité vers portable et fixes inclus)+un forfait mobile 2h (sms illimité=équivalent à free) à 18€/mois

 

On aurait une seule facture pour tout, vous ne perdriez pas des clients.

 

Je pense me laisser un peu de réflexion mais pas trop non plus...Depuis le temps que j'attends une offre adsl abordable qui ne m'impose pas la tv.

Le problème étant que si je prend b&you pour l'adsl, vu qu'ils ont des frais de résiliation de l'offre bbox à 49€, même si Sosh par la suite s'alligne, je risque fortement de rester chez b&you cette fois ci!

Les offres sosh combinant l'adsl et le mobile ne me correpondent malheureusement pas pour l'instant. Va-t-il y avoir du changement pour ravir les moins "connectés" d'entre-nous chez sosh?  

Le chantage, ça ne marche jamais.

 

Si tu veux changer, vas-y. Ne t'attends pas à ce que Sosh réponde à ta demande particulière, d'autant plus qu'ils ont déjà dit qu'à leur sens, l'offre quadruple-play est ce qui est réclamé par la grande majorité des clients.

 

Tu vois bien que cette idée, datant de presque un an, n'a toujours pas de réponse dans l'offre commerciale...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

:smileyvery-happy: Ce n'est pas du chantage. Je ne suis pas abonnée à l'offre quadruple play de sosh, puisqu'elle ne me convient pas, donc il ne me perdront pas de ce côté là. Je ne suis pas là à me dire que le fait que je parte ou non va changer quoique ce soit je ne suis pas idiote non plus, je me doute bien que quelques pertes de clients qui ont seulement un abonnement mobile en illimité ils s'en fichent pas mal et que ça ne pèse pas lourds dans leurs bénéfices...

Simplement, je constate, que, entre le 2€ et le 19,9€ de free à l'époque  pour l'offre mobile où ni l'un, ni l'autre n'était adapté en terme de besoin de beaucoup de monde, b&you a ensuite proposé l'illimité à 9,9€  pour couper la poire en 2 et que passé un temps quand certains réclamaient la même chose ici on leur disait que ça n'arriverait jamais, que sosh c'est uniquement pour les ultra "connectés" etc...Finalement Sosh a proposé le même type de forfait. Donc, pas la peine d'être aussi catégorique ou de prendre des interrogations comme du "chantage", ça voudrait dire qu'avec mon forfait mobile illimité j'ai un quelquonque moyen de pression sur sosh, or, je ne pense pas. Par contre, il faut aussi entendre en toute objectivité que l'adsl seul ça fait longtemps qu'un grand nombre le demande. Ce qui fait que oui, les "moins connectés" d'entre nous pourraient aller chercher ce qui leur convient mieux ailleurs, si Sosh, en ne s'adaptant pas aussi à leur besoin leur fait comprendre qu'il vaut mieux qu'il aillent voir ailleurs. Il n'y a pas de "chantage" qui tienne, au contraire,puisque je questionne en toute jovialité (en disant en plus que je vais prendre le temps de la réflexion), si nous pouvons espérer rester ici et voire apparaître une offre supplémentaire correpondant mieux à cette demande qui comme vous le dites si bien date. Je connais quand même beaucoup de personnes qui avaient quitté sosh pour b&you à l'époque du lancement du forfait mobile à 9,90 et qui se sont dit "dommage que sosh n'ait pas proposé ça avant" quand finalement sosh s'est alligné, parce que c'était trop tard, il avait déjà changé. Pas seulement dommage pour nous (ça ne coûte rien de partir d'une offre sans engagement), mais dommage aussi pour sosh qui a perdu des clients alors qu'ils auraient pu les garder en s'allignant un peu plus tôt, ce qui aurait été plus simple pour tout le monde. Oui, je vais sans doute changer, mais bon quitte à le faire autant le faire en m'assurant avant que sosh ne le proposera pas la même chose 3 mois après, non? Si je fais parti de la minorité, j'irais en effet voir ailleurs, et ça ne sera pas un drame ni la peine de crier au chantage. Le boucher ne va pas crier au chantage si un client devient végétarien et fait 20m de plus pour aller s'acheter des fruits et légume dans l'épicerie d'à côté parce que ça correspond plus à son régime alimentaire.^^

"Sauf si vous nous proposez de l'adsl simple (sans TV) avec une offre mobile, ou les appels soit illimité au moins sur un des 2 supports fixe ou mobile pour moins de 18€/mois. Sinon perso, ça sera by by Sosh".

 

OK, c'est pas du chantage, c'est un ultimatum, ce qui ne marche pas non plus.

 

La résiliation facile faisant partie du jeu du sans engagement, il est clair que Sosh ne fera rien pour te retenir.

 

Sosh n'annonçant jamais en avance (secret commercial oblige) ses forfaits à venir, ils pourraient très bien proposer ce que tu attends la semaine prochaine, ou jamais...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...