Trucs & Astuces des Sosheurs
Trucs & Astuces des Sosheurs

Re: Alternative à Libon

Cette idée a reçu : 3

Libon est une application gratuite de communication tout en un pour iPhone, Android et le web.

Elle te permettait de passer des appels et d'écrire à tes contacts, en France comme à l'étranger, même s'ils ne possèdent pas l'application.
En gros avec cette appli tu pouvais :
- Émettre des appels.
- Chatter (messagerie instantanée).
- L’utiliser sur les mobiles iOS et Android mais aussi sur un ordinateur connecté à internet, grâce à Libon Web.
- Profiter d’une intégration de Facebook et Twitter, pour vérifier les statuts de tes contacts avant de les appeler – et éventuellement de les déranger !,
- Etc...😉

 

Attention, l’inclusion du service Libon dans les forfaits 19,99€ et 24,99€ s’arrête.

 

Jusqu’à présent, ces clients pouvaient appeler en illimité en Wi-Fi (et dans la limite de l’internet mobile compris dans leur forfait sur le réseau mobile), via l’application de VoiP Libon :

 

  • depuis la France métropolitaine vers les fixes et mobiles des zones Europe, DOM, Suisse/Andorre, les USA, le Canada
  • et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre, les USA et le Canada vers la France métropolitaine

 

Ce service ne sera plus disponible à partir du 19/06.

 

Afin d’appeler depuis la France métropolitaine vers l’Europe, les USA et le Canada, ou depuis les USA et le Canada vers la France métropolitaine, je te conseille de consulter les différents pass et options disponibles, pour les autres pays il te faudra acheter des minutes pour continuer a utiliser Libon ou utiliser un  autre moyen.

 

Il existe de nombreuses alternatives qui te permettent d’appeler sur un fixe ou sur un mobile (même si cela nécessite dans la plupart des cas que ton correspondant installe la même application)

 

Selon les fonctionnalités que tu utilises, tu pourras être intéressé par : 
- facetime (pour iPhone)
- hangouts (Android et IOS)
- skype, whatsApp messenger, etc...

 

Ces applications ont toutes des points forts et des points faibles qui évoluent au rythme de leurs mises à jour et on ne peut donc pas réellement t'en conseiller une plus que l'autre.
Il te faudra donc comparer les applications ou voir les offres des opérateurs pour faire ton choix.

 

 

Pour t'aider tu peux consulter :


Soshement vôtre,
Soshdavy

18 réponses
Il n'y a pas d'alternative correcte car cela oblige le correspondant à installer une application. Et je n'ai pas l'impression que la concurrence offre ce service.
Et passer par libon permet d'éviter le réseau GSM et de se cramer le cerveau.
Je suis très déçue que Sosh supprime Libon car cela permettait de téléphoner a des personnes en Europe qui n'ont pas de smartphones ( oui ça existe !) et avec qui on ne peut pas utiliser les WhatsApp et autres FaceTime. Vraiment très très regrettable ! 😢😢😢
Après Le 19 juin vous pourrez toujours utiliser libon mais il ne sera plus compris dans le forfait et donc il faudra acheter des minutes pour pouvoir appeler.

@flegendre  Est-il nécessaire de rappeler que le Wifi et les réseaux cellulaires fonctionnent sur les mêmes bandes de fréquence, les micro-ondes, et qu'il a été prouvé par de longues études qu'elles sont inoffensives pour les très faibles puissances d'émission de nos appareils mobiles ?

J'ai mal au crâne du côté où j'ai téléphoné en 30 s en mode GSM. En wifi, je ne ressens aucune gène.

Pourtant, ce sont les mêmes fréquences...

 

Cellulaire : de 700 MHz à 2,6 GHz

Wifi de 2,4 GHz à 5GHz

 

(à noter que plus la fréquence augmente, plus la dangerosité augmente, surtout quand on atteint la fréquence des ultra-violets qui deviennent ionisants et donc cancérigènes, on le sait bien)

Bonjour

Finalement tout se passe comme si Libon ne servait plus à rien. Il y a donc une regression de l offre initiale, il n 'est pas légal de l'appliquer à ceux qui avaient souscrit un forfait avant cette modification. C'est en effet un changement unilateral dans les conditions particulières du contrat!

 

Sosh a parfaitement le droit à modifier ses offres de manière unilatérale la loi voulant que le consommateur dispose alors d’un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur des nouvelles dispositions pour résilier son contrat sans aucuns frais. Sosh étant une offre sans engagement et sans frais de résiliation pour son offre mobile...
J'espère que d'ici fin juin Sosh va revoir sa copie car en effet je pense que pas mal de clients comme moi utilisateurs réguliers de Libon vont Peut être partir à la concurrence je trouve cette régression inacceptable!
Pour ma part j'ai 2 forfaits sosh et pas mal d'amis que j'ai parrainé qui risquent de partir à cause de la suppression de Libon dans l'offre à 24.90€