Trucs & Astuces des Sosheurs
Trucs & Astuces des Sosheurs

[Astuce] Retrouver le propriétaire d'un iPhone perdu

Cette idée a reçu : 4

Si vous trouvez un iPhone, vous pouvez retrouver son propriétaire grace à Siri. Suffit de déclancher Siri et dire « À qui appartient cet iPhone », Siri affichera le nom du propriétaire avec toutes ses coordonnées.

 

Bien entendu, il faut que le propriétaire ai bien renseigné Siri à savoir aller dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > Mes infos (sous contacts) et cliquer sa propre fiche contact.

7 réponses

Pas mal ... mais je ne sais pas si une personne va rendre un iphone trouvé 😕 je l'espere en tous cas .

C'est vrai que trouver un iPhone pourrait donner envie de le garder. Sauf qu'avec le système qu' Apple a mis en place avec la fonction « Localiser mon iPhone », celui ou celle qui trouvera un iPhone ne pourra rien faire. Impossible d'accéder aux données, impossible de le restaurer comme nouvel iPhone, bref rien.
D'ailleurs les gens qui trouvent ou volent des iPhone, comme ils ne peuvent rien faire, ils le mettent directement en vente en ligne. Bilan, l'acheteur se retrouve avec un iPhone bloqué et s'est fait volé son argent par la même occasion. Et tant que le propriétaire de l'iPhone ne désactive pas « Localiser mon iPhone », personne ne peut rien faire.
Il y a un dernier recours, Apple a tout prévu mais je ne vais pas révéler la chose en publique 😉

Donc n'oubliez pas de désactiver « Localiser mon iPhone » avant de le vendre ou de l'expédier chez Apple pour réparation après un diagnostic en ligne.
Bonjour j'ai un iPhone 5s bloqué je souhaiterai contacter le propriétaire mais il n'a laissé aucun message donc pas de contact... Pouvez vous m'aider a obtenir son email ??

Bonjour,

 

Je fait remonté un peu le sujet pour donner une info ;

 

Un iphone trouvé et bloqué avec "Localiser mon IPhone" peut très facilement etre déblocable.

Il suffit de le mettre en mode dfu (ou récupération), puis par la suite de le branché à itunes et hop restauration de l'IPhone, il est comme sorti d'usine sans moyen de vraiment le localiser, car la localisation de celui-ci ce fait par rapport au compte apple enregistré dans l'IPhone.

 

PS : Si l'iphone est eteint alors la aussi l'appli "Localiser mon IPhone" est inutile

 


@Saphiny a écrit :

Bonjour,

 

Je fait remonté un peu le sujet pour donner une info ;

 

Un iphone trouvé et bloqué avec "Localiser mon IPhone" peut très facilement etre déblocable.

Il suffit de le mettre en mode dfu (ou récupération), puis par la suite de le branché à itunes et hop restauration de l'IPhone, il est comme sorti d'usine sans moyen de vraiment le localiser, car la localisation de celui-ci ce fait par rapport au compte apple enregistré dans l'IPhone.

 

PS : Si l'iphone est eteint alors la aussi l'appli "Localiser mon IPhone" est inutile

 


 

Bonjour,

Malheureusement, ni le mode DFU ni le mode Recovery suivis d'une restauration ne suffisent pour supprimer cette protection iCloud, ca serait un peu trop facile sinon :ClinDoeil: Le téléphone restera donc bloqué si l'on a pas l'adresse mail et le mot de passe du compte iCloud associé.

@chotchot : absolument, Apple n'est pas débile et je constate que vous avez pigé la complexité qu'Apple a mis en place. Il y aura toujours des gens qui e sentent au dessus de tout et au final ... que du vent. Il faut avouer que la pomme a tapé fort sur ce point et c'est une excellente chose tout comme son cryptage de données mais c'est un autre débat.

J'en profite pour signaler aux personnes qui souhaiteraient changer de ID Apple (c'est possible sans problème), un conseil de taille avant de le faire : Désactiver iCloud, iTunes Store, App Store, FaceTime, Localiser mes amis, Localiser mon iPhone et iMessage. Cela évitera bien de mauvaises surprises et prouve que Apple a tout prévu si des gens sont mal intentionnés 😉

Bonjour,

en partance d'un pays etranger, et juste avant l'embarquement j'ai trouvé un iphon (eteint) dans les WC, pas moyen pour identifier le proprio! ce que je sais que la puce provient de USA.

comment faire 

dois je le communiquer à apple france?

merci de votre réponse