Trucs & Astuces des Sosheurs
Trucs & Astuces des Sosheurs

Re: [Décryptage] Comprendre si je suis éligibile à une promo "nouvel abonné" Sosh

Cette idée a reçu : 0

Sosh a désormais pris l'habitude de faire régulièrement des promos à destination des nouveaux abonnés. Comme ses concurrents, le but est de les convaincre de tester l'offre Sosh et le réseau Orange, à moindre frais, durant la première année ou plus longtemps, dans l'espoir qu'il passe ensuite sur un forfait "normal", plus cher.

 

Ces promos sont systématiquement (à l'heure où cet article est écrit) libéllées comme suit :

 

"Offre promotionnelle valable en France métropolitaine pour toute nouvelle souscription d’un forfait Sosh mobile jusqu’au <XX/XX/XXXX> inclus. Offre non valable pour les clients en changement d'offre depuis une offre Orange et Sosh. "

 

Cas pratiques :

- je suis client d'un autre opérateur que Sosh/Orange, je veux souscrire avec portabilité du numéro : OUI

 

- j'ai résilié mon forfait Sosh récemment et je veux revenir chez Sosh : OUI, sans condition d'ancienneté de la résiliation (cela inclut donc les cas où l'on cherche à faire une double portabilité durant le temps de la promo)

 

- je suis client d'aucun opérateur, je veux souscrire sans portabilité : OUI

 

- je suis déjà client Sosh/Orange, je veux souscrire avec ou sans portabilité du numéro à un nouveau forfait : OUI

 

- je veux que mon forfait Sosh/Orange actuel passe sur le tarif promo : NON  (même en tentant de négocier)

(Nouveauté 2021/2022 : c'est possible dans certains cas et uniquement pour passer sur la "série Sosh" 80Go)

 

A noter : pour tous les cas éligibles, il n'y a aucune limitation du nombre d'abonnements concernés. On peut ainsi souscrire à plusieurs abonnements à prix promo, sans limite.

 

Pour rappel, la portabilité du numéro ne s'applique que dans le cas du changement d'opérateur, donc depuis un opérateur concurrent vers Sosh/Orange, ou inversement. Il n'est pas possible de souscrire à un nouveau forfait Sosh avec portabilité du numéro depuis un forfait Sosh/Orange. La seule procédure applicable pour passer d'un forfait Sosh/Orange à un autre forfait Sosh/Orange est la migration, qui est explictement interdite pour aller vers un forfait en promo.

 

Note : ceci est un "trucs et astuces", merci de ne pas faire de plaintes ou de demandes personnelles ici et privilégier le forum. Toute demande d'aide postée ici sera déplacée sur le forum.

42 réponses

La conclusion est bonne mais les détails du milieu ne le sont pas tout à fait.

 

La portabilité du numéro ne concerne que le changement d'opérateur.

 

Changer de forfait au sein du même opérateur (Orange, Sosh, Mobicarte, tout ça, c'est le même opérateur), c'est une simple migration de forfait. Ca se fait du jour au lendemain sans autre formalité que de choisir un nouveau forfait sur l'espace clients.

 

Et, je le répète, tout ce qui se passe au dela du seul forfait que l'on veut passer au prix promo ne rentre pas du tout en ligne de compte.

 

 

IL faut donc passer chez free et repasser chez sosh

Bonjour, je veux savoir pourquoi il y a des reconduction de forfait promotionnels de fin d'année et parfois non. J'en ai bénéficié l'an passé et souhaite en rebénéficier. Dans mon entourage je connais des gens qui sont a la 3e reconduction. Etant en reconversion professionnelle je n'ai pas un budget illimité et si sosh ne me propose pas de reconduire ce forfait il me faudra quitter cet opérateur qui me convient parfaitement. 

Merci de vos réponses 

 

Un client satisfait jusqu'à présent. 

Merci pour la réponse

Il me semblait en faisant l'achat du mobile ...achat que je n'ai pas vu validé jusqu'à maintenant ...est ce normal ??

et pourtant tout semble avoir était fait mais je n'ai pas reçu de confirmation...???

J'avoue être un peu perdu ...et impossible d'avoir de l'aide en direct et au moment de l'achat

cordialement

 

bonjour je suis client orange sans plus aucun engagement

alors pour profiter des promotions mobile je fais orange b&you sosh ok ?

mais pour box sosh je fais juste une nouvelle souscription mais ca consiste juste a obtenir un nouveau numero ?

j'ai tout compris ou rien du tout ?

 

merci

C'est dommage car , client sosh , je souhaitais passer du forfait 4,99€ a la série limitée de 14,99€ ce qui aurait été a l'avantage de l'opérateur , mais visiblement je ne peux pas profiter de ce nouveau forfait promotionnel !

Pas forcément un avantage par rapport à un nouveau client, car +10€ seulement pour lui au lieu de 15€.

Bonjour à tous. 

Si je quitte orange vers un autre opérateur quelques jours pour revenir vers sosh et profiter de l offre avec la portabilite du numero, est ce OK d après vous ? 

Bonjour,

Ça peut être OK. Certains ici l'ont confirmé, d'autres ne parviennent pas à s'inscrire tout de suite...

Bonjour,

Vous pouvez y souscrire en demandant un nouveau numéro, et une fois tout en place résilier l'ancienne ligne.