Répondre

Numéro client, à quoi sert t'il? Réponse ici

Anonymous
Envois : 0

Numéro client, à quoi sert t'il? Réponse ici

[ modifié ]

Vous passez commande, et, plus tard, vous recevez par mail, un numéro client à 10 chiffres, qui figure également sur votre contrat, et sur vos factures, il et aussi demandé sur le 740 lors d'une demande de code puk...Ou pour activer votre carte SIM.

Pourquoi ce numéro client, le numéro mobile suffit pas?
Et bien non, en effet, un numéro mobile nous appartient pas, il est prêté par l'opérateur, en contre parti, on a une ligne pour émettre et recevoir appels/sms et surfer sur le net...

Mais, le revers de la médaille, c'est que ce numéro de mobile peut être réatribué à une autre personne, en cas de résiliation (Sans portabilité,pour défaut de paiement, décès etc).

Pour également éviter une usurpation d'identité ou une utilisation de votre ligne sans votre accord, Les opérateurs ont besoin de créer un code unique à chaque ligne , chez Orange/Sosh, c'est un numéro client à 10 chiffres, chez d'autres, c'est un numéro alphanumérique par exemple.

Ce numéro lui, est unique, il est associé à la ligne en cour d'activité.

Ce numéro vous protège donc.

Imaginez que vous êtes le 4 ème titulaire du numéro 068787aaaa, et que le 3ème titulaire de ce numéro, à besoin de contacter son ancien opérateur pour une infos (Edidtions de factures, impayé...), pour que l'opérateur sache à qui il a à faire (Surtout si le numéro à été réatribué), l'opérateur peut demander ce fameux numéro client.

 

Afin d'éviter toute erreur ou faute de frappe,lors de la réception de la SIM, pour l'activer, il est nécessaire pour l'opérateur de sécuriser l'activation par un autre moyen que le seul numéro de mobile, le numéro client et donc là pour ça.

Imaginez 2 clients Sosh, ayant un numéro similaire, le client se trompe lors de la saisie de son numéro, et il se retrouve avec une carte SIM et numéro qui ne lui est pas destiné.

Voilà, c'est long à expliquer,mais facile à comprendre Content .

Highlighted
Sosheur actif
Envois : 50
Inscrit : ‎27-07-2017

Re: Numéro client, à quoi sert t'il? Réponse ici

Bonjour,

 

Le numéro de client sert en cas de vot ou de perte de votre mobile ou soit en cas de probleme de facturation impayé le 3976

 

Cordialement

Je suis Client Sosh, Je suis la pour répondre à vos questions si je le c'est bien entendu Content