Trucs & Astuces des Sosheurs
Trucs & Astuces des Sosheurs

Où envoyer les documents demandés à répétition

Cette idée a reçu : 0

Bonjour,

 

Deux fils de discussion l'expliquent:

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Les-forfaits-Sosh-mobile/Demande-de-documents-a-repetition/m-p/2193496...  (voir le post de @gilbert34)

 

https://communaute.orange.fr/t5/offres-mobile-Orange-et-options/Documents-justificatifs-a-envoyer/m-... (la réponse d'un TopMembre est validée par un Webconseiller)

 

Cordialement,

 

sh54710

 

PS: pourquoi Orange traiterait-il mieux sa clientèle ?

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Envoi-%C3%A0-nouveau-de-justificatifs-contr%C3%B4les-al...

 

11 réponses

Si tu veux partager des informations qui peuvent être utiles pour les autres, ça serait mieux de les résumer ici, plutôt que de renvoyer vers d'autres posts où les gens pourraient se perdre dans les échanges.

@ziv

 

Bonjour,

 

J'ai ciblé la page d'ouverture des fils de discussion.

 

Pour le 1er lien: la réponse de @gilbert34 est juste au dessus des 2 posts affichés

 

Pour le second lien: il s'ouvre sur les posts intéressants; de plus j'ai choisi, parmi bien d'autres, un fil de discussion court.

 

S'agissant du 3ème lien, il s'ouvre directement sur l'idée 

 

Une réponse sur le fond, plutôt que sur la forme, n'aurait-elle pas été préférable?

 

Cordialement,

 

sh54710

Je ne sais toujours pas trop de quoi ça parle, ce qui ne me donne pas envie d'aller voir plus loin.

 

L'idée de "trucs et astuces" est d'expliquer ici des choses intéressantes à savoir, que Sosh n'a pas expliqué clairement, pas réellement de faire une bibliographie de posts qui, en général, sont des cas individuels et perdront, à terme, leur pertinence.

 

Par exemple : https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Comprendre-la-facturation-d-un-appel-mobile/m-p/2092...

@ziv

 

J'ai changé l'intitulé de mon sujet pour tenir compte de vos remarques sur la compréhension de l'aide proposée.

 

Le post de @Assiba76600 et la solution donnée par @stephrem [Solution acceptée par WebConseillers (staff)

 ‎01-02-2018 19:17] sont un nouveau témoignage de l'aide à apporter et à mieux afficher sur le site pour dépanner les souscripteurs confrontés aux relances (parfois multiples et "menaçantes") demandant de renvoyer des documents par la poste alors qu'ils l'ont déjà fait .....

https://communaute.sosh.fr/t5/Activation-de-ma-carte-SIM-et/En-attente-des-pi%C3%A8ces-justificative...

 

..... c'est l'objectif visé par mon sujet, affiché dans la rubrique "Astuces" qui a un peu plus de visibilité et un peu moins de fugacité.

 

L'idéal serait évidemment que Sosh valide (pour ces cas pénalisant la clientèle / cet exemple mais bien d'autres encore) la solution de l'envoi par mail et la publie, en bonne place, dans la FAQ, à défaut d'accepter l'idée que ça devrait être intégré dans le processus de commande de Sosh.

 

sh54710

Ouais, non, ça reste confus. J'ai envie de tout trouver ici au lieu de suivre des liens.

 

Des documents demandés à répétition, c'est pas plutôt une anomalie qu'un fonctionnement normal de la souscription ?

@ziv

 

Citation:

"Ouais, non, ça reste confus. J'ai envie de tout trouver ici au lieu de suivre des liens"

 

La lecture attentive de l'idée "Envoi à nouveau de justificatifs (contrôles aléatoires des contrats)", avec:

- ses 2 Edits

- la décision de l'Equipe Sosh

- les commentaires

montre clairement que je ne peux pas être aussi explicite que vous le souhaitez ..... mais je suis prêt à vous passer le relais pour la rédaction de ce sujet particulièrement sensible pour Sosh

 

Citation:

"Des documents demandés à répétition, c'est pas plutôt une anomalie qu'un fonctionnement normal de la souscription ?"

 

C'est clairement un dysfonctionnement et j'ai proposé dans l'idée déposée, je me cite:

 

"Poursuivant l'objectif d'un traitement complet en ligne de la conclusion du contrat (y compris dans le cadre d'un contrôle aléatoire éventuel), je propose que le(s) mail(s) de relance indique(nt) la possibilité d'envoi des justificatifs réclamés par mail, sous forme de fichiers (par exemple au format pdf / après scannage), à l'adresse du service "homologation" blxxx.cxxx@oxxx.fr

Remarque supplémentaire: il serait souhaitable qu'il n'y ait qu'un seul mail de relance, dans l'intérêt commun bien compris de la clientèle mais aussi de Sosh"

 

étant précisé que ce n'est pas pour rien si j'ai (pour donner suite au 1er Edit) rétabli l'adresse mail avec des xxx

 

Voilà ... 

 

sh54710 

 

 

 

 

Si c'est un dysfonctionnement, il faut attendre que Sosh règle le problème et cette "truc et astuce" sera obsolète, alors.

 

Je précise, pour être clair : pas la peine de me convaincre sur le fond, perso, je m'en fiche, je ne suis pas concerné :smileywink: J'essaie juste de me mettre à la place de celui qui arrive sur ce sujet et, à mon sens, ne comprend pas de quoi il retourne car il faut encore cliquer sur des liens, lire des sujets divers et variés, bref, se perdre dans un labyrinthe d'infos.

 

La section trucs et astuces, ce n'est pas ça, ni un quelconque débat entre contributeurs. C'est une info immédiatement disponible, claire, synthétisée et utile au plus grand nombre.

 

@ziv

 

Bonjour,

 

Respectueux, par principe, des TopContributeurs, je m'arrête là ..... :smileyembarrassed:

 

Toujours à votre écoute,

 

sh54710

Manque de document