Trucs & Astuces des Sosheurs
Trucs & Astuces des Sosheurs

Re: Problème numéro temporaire et iPhone

Cette idée a reçu : 0

Si le numéro temporaire reste en mémoire sur votre iPhone

 

 

Désactivez iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro

Remplacez la sim même par celle de votre ancien opérateur 

Entrez le code PIN de cette sim

Faites une réinitialisation réseau

Remettez votre sim Sosh

Réactivez iMessage et Face Time

383 réponses

Le problème que vous citez n'est pas un problème de portabilité, mais un problème de numéro provisoire lors d'envoi d'imessages.

Bien évidemment , la portabilité marche très bien: on ne voit sur les forums que les problèmes.
En revanche la gestion de l'identité par Apple est plus souvent un problème; si on peut il est plus simple de ne pas lui faire connaître le numéro temporaire , je pense.

Bonjour,
Perso je conseillerais a tout propriétaire d'Apple d'activer la sim avec numéro temporaire d'activer leur sim depuis un mobile non apple puis de mettre leur sim Sosh dans leur mobile à la pomme qu'après portabilité effectué lorsque le numéro temporaire à laisser la place au numéro définitif.

@Fastoshdavyet même en appelant de n'importe quel ligne (y compris la ligne en cours de portabilité) au  0800100740 avec son numéro client, son numéro provisoire, et les 13 chiffres sur le support de la SIM, on n'a pas besoin de mettre la SIM dans un téléphone; n'est ce pas?

 

Bonne nuit :Content:

@msoshbien-sûr mais en la mettant dans un autre mobile on s'assure en même temps que la sim que l'on a activé bou essayé d'activer fonctionne 😉

j'ai esseyer l 'astuce sa fonctionne vraiment je pense que je vais resilié car c soulant 

@Fou241    tu vas résilier après que ça ait fonctionné :Heureux: . Ce n'est pas vraiment un problème sosh à la base , mais un pb apple, et ça arrive partout dans le monde. Mais bon , libre à toi!!

Merci beaucoup pour cette manipulation, qui a résolu mon problème.

 

Bonjour,

 

J'ai presque résolu mon problème.

 

J'ai désactivé de mon iPhone 7 iMessage et FaceTime puis réactiver et mon iPhone envoie bien maintenant des iMessages depuis mon numéro de portable permanent.

 

Seulement quand je vais sur appleid.apple.com, mon tel est associée à mon 06 temporaire ???

 

Que dois-je faire ?

 

Merci d'avance

 

Sylvanuel

Merci beaucoup pour l'information, effectivement ça marche !

 

je rajouterai :

 

le changement de SIM se fait après le reboot du telephone apres la réinitialisation réseau, il ne faut pas entrer le PIN à 6 chiffres (si il y a un dévéruillement par empreinte), il faut changer la SIM avant.

 

@+