Trucs & Astuces des Sosheurs
Trucs & Astuces des Sosheurs

Re: Problème numéro temporaire et iPhone

Cette idée a reçu : 0

Si le numéro temporaire reste en mémoire sur votre iPhone

 

 

Désactivez iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro

Remplacez la sim même par celle de votre ancien opérateur 

Entrez le code PIN de cette sim

Faites une réinitialisation réseau

Remettez votre sim Sosh

Réactivez iMessage et Face Time

383 réponses

Moi j'ai du restauré mon iphone pour que ce soit a nouveau mon encien num qui soit prit en compte pour les imessage...

restauration avec une enciene sauvegarde

si ce ne fonctionne pas , restauration en tant que nouvelle iphone.

c'est le conseiller SOSH qui ma dit de faire comme ca et ca a marcher avec la restauration a partir d'une sauvegarde

 

Bonjour,
Cette manipulation n'a pas fonctionner je ne sais pas quoi faire la portabilitee de mon numero etait pour le 20/09/2017 et a ce jour j'ai toujours le numéro probatoire.

Bonjour,

 

J'ai réussi à avoir le chat Sosh qui m'a guidé pour résoudre le problème. Pour info, sur mon iphone 6S, je suis allé dans réglages / Téléphone / modifier le numéro.

Sosh a fait une mise à jour et ca fonctionne!

Merci à vous pour votre réactivité et votre aide.

Bonne journée.

Bonjour,
J’ai essayé TOUTES les méthodes proposées sur ce forum et celui d’orange et les forums Apple et aucune ne marche, mon numéro provisoire continue de s’afficher dans réglages>téléphone. Et de plus les imessages et FaceTime ne s’activent plus du tout.... je tourne en rond .... ! Dois je demander une autre carte sim qui cette fois ci sera directement rattachée à mon numéro porté ??

Meme probleme , imessage et facetime ne s'activent plus ...... la portabilité du numero a été faite aujourd'hui ..... c'est en train de me gonfler plus qu'autre chose 

On rappelle que iMessage et Facetime sont des services propriétaires d'Apple. Si ça ne fonctionne pas, c'est vers eux qu'il faut se tourner...

 

Ce qui est marrant c'est que ca marche sur le telephone avec toutes les cartes sim sauf celle ci ....... ca a toujours marché jusqu'a la portabilité du numero ........ que mon iphone s'identifie avec le numero temporaire alors que la portabilité est censée avoir été effectuée .......... et quand je mets une carte sim autre ca marche sans soucis ....... c'est toujours apple le probleme ou c'est comment ??????? j'ai reçu un message disant qu'orange avait desactivé les données d'appels 4G et depuis plus rien ne marche ....... c'est quand meme bizarre non ???????? j'ai fait plusieurs portabilité sur le meme telephone je n'ai jamais rencontré ce probleme ........

As-tu essayé les solutions proposées dans les pages précédentes ?

 

Concernant la désactivation intempestive de la VoLTE et VoWifi, c'est un problème récurrent de Sosh/Orange et tu peux aller soutenir cette proposition : https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897

 

Selon Sosh, cela devrait se résoudre en 24h.

franchement je suis dessus depuis millieu d'apres midi , j'ai regardé 50 sujets ....... j'ai l'impression que tant qu'orange n'aura pas activé la 4G sur les voies et appels ca ne marchera pas mais pour cela il faudra au minimum attendre lundi ........ je n'arive pas a comprendre pourquoi apres une portabilité active mon telephone m'affiche dans mes données mon numero temporaire , dans icloud , dans ma fiche contact , dans imessage , dans facetime alors que dans l espace client tout est ok , j'appelle avec mon ancien numero , les sms classiques pareil ....... j'ai réinitialisé les reglages reseau et tout mais rien y fait


@Medelik a écrit :

franchement je suis dessus depuis millieu d'apres midi , j'ai regardé 50 sujets ....... j'ai l'impression que tant qu'orange n'aura pas activé la 4G sur les voies et appels ca ne marchera pas mais pour cela il faudra au minimum attendre lundi ........ je n'arive pas a comprendre pourquoi apres une portabilité active mon telephone m'affiche dans mes données mon numero temporaire , dans icloud , dans ma fiche contact , dans imessage , dans facetime alors que dans l espace client tout est ok , j'appelle avec mon ancien numero , les sms classiques pareil ....... j'ai réinitialisé les reglages reseau et tout mais rien y fait


Bonsoir Medelik : cea marche t il mieux aujourd'hui ?

En tous cas tu ne sembles pas avoir suivi les conseils donnés ci-dessus.
Le problème pour FaceTime et iMessages vient bien d'Apple : la première fois que tu mets la nouvelle SIM dedans il l'associe son identité de SIM ( qui est inscrite dans la SIM) avec le numéro du moment, donc pour toi le numéro provisoire , et Apple oublie souvent de suivre le changement de numéro , d'où les manoeuvres décrites pour le forcer à le faire.

Bon courage