Trucs & Astuces des Sosheurs
Trucs & Astuces des Sosheurs

Re: Problème numéro temporaire et iPhone

Cette idée a reçu : 0

Si le numéro temporaire reste en mémoire sur votre iPhone

 

 

Désactivez iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro

Remplacez la sim même par celle de votre ancien opérateur 

Entrez le code PIN de cette sim

Faites une réinitialisation réseau

Remettez votre sim Sosh

Réactivez iMessage et Face Time

383 réponses
Rebonjour, j’ai suivi la démarche et numéro transition est toujours celui activé pour iMessage et le reste pff

Bonjour, 

 

En faisant la manipulation (echanges de cartes SIM, désactivation de Facetime, Imessage...), apres avoir remis ma carte SOSH, impossible de réacrtiver Imessage et Facetime et le numéro n'a pas changé...

 

Pourvez-vous m'aider ?

 

Merci beaucoup,

 

Vic

Bonne nuit

 

Effectivement il a fallu expurger les renseignements de ce n° provisoire chez Appleid, inhiber iMessage, FaceTime, redémarrer, sauvegarder l'iPhone. Là j'en suis à le restaurer, mais j'ai enfin récupéré mon n° mobile d'origine.

 

Merci aux contributeurs plus haut et à l'origine du fil de discussion.

Bonjour j’ai testé la manipulation sans succès. Existe-t-il une autre solution, j’avoue y perdre mon latin...
Bonjour, j’ai suivi la procédure à la lettre, j’avais même gardé mon ancienne SIM et rien n’y fait... existe-t-il une autre méthode, j’avoue être quelque peu agacé...

Il n'y a pas d'autres solutions que celle que j'ai cité plus.

Si tu es toujours en galère c'est que tu n'as pas suvi ma recommandation.

Super merci pour la manip c'a bien fonctionné. C'est vraique c'est penoble quand on envoi un message et que le N° provisoire apparait , alors que la portabilité du N° d'origine est  activée.

MERCI

Bonsoir, cette manipulation n’a malheureusement rien changé pour moi. Que puis-je faire? Mon numéro provisoire semble avoir pris le contrôle de mon tel... aidez-moi svp
Bonjour a tous ! De mon côté je viens d avoir le soucis, j ai essayé plusieurs trucs. Un qui a pseudo marché c est de mettre imessage et facetime en off, réinitialiser les parametres reseau, de mettre dans telephone mon num. Ensuite j ai supprimé mon téléphone de icloud dans mon compte cloud. Ensuite je me suis reconnecter a icloud avec authentification par mac (possibilité de recevoir un sms ou un appel pour le code) j ai remis facetime et imessage et la j avais mon num qui etait de retour mais avec également le numéro provisoire.

Pour me débarrasser de ce truc pour de bon j ai fait (apres sauvegarde de mes photos et des tout ce qui n est pas dans ma sauvegarde icloud) un effacer pur et dur du téléphone a zero. Ensuite j ai démarré le tel et j ai pris une sauvegarde datant du 14juin. Pas eu de soucis tout est au top maintenant fini le num provisoire.
Attention toute fois penser a regarder si vous avez une ancienne sauvegarde icloud du tel et ce qu elle comporte si vois voulez ne rien perdre.
Courrage !!!
Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi je n’arrive pas à me débarrasser de ce numéro provisoire de m**** pour les iMessage!!!! Pouvez-vous svp expliquer la fameuse démarche de réinitialisation....?! Est ce qu’on perd les messages dans ce cas?!
Merci bcp pour votre aide!