Répondre

Problème numéro temporaire et iPhone

Sosheur hyperactif
Envois : 586
Inscrit : ‎21-04-2012

Re: Problème numéro temporaire et iPhone

Medelik a écrit :

franchement je suis dessus depuis millieu d'apres midi , j'ai regardé 50 sujets ....... j'ai l'impression que tant qu'orange n'aura pas activé la 4G sur les voies et appels ca ne marchera pas mais pour cela il faudra au minimum attendre lundi ........ je n'arive pas a comprendre pourquoi apres une portabilité active mon telephone m'affiche dans mes données mon numero temporaire , dans icloud , dans ma fiche contact , dans imessage , dans facetime alors que dans l espace client tout est ok , j'appelle avec mon ancien numero , les sms classiques pareil ....... j'ai réinitialisé les reglages reseau et tout mais rien y fait

Bonsoir Medelik : cea marche t il mieux aujourd'hui ?

En tous cas tu ne sembles pas avoir suivi les conseils donnés ci-dessus.
Le problème pour FaceTime et iMessages vient bien d'Apple : la première fois que tu mets la nouvelle SIM dedans il l'associe son identité de SIM ( qui est inscrite dans la SIM) avec le numéro du moment, donc pour toi le numéro provisoire , et Apple oublie souvent de suivre le changement de numéro , d'où les manoeuvres décrites pour le forcer à le faire.

Bon courage

Envois : 2
Inscrit : ‎21-12-2017

Bonjour,

Où peut on reinitialiser le réseau dans les paramètres Iphone exactement SVP ?

Merci par avance

Sosheur hyperactif

[ modifié ]

maya6595 a écrit :

Bonjour,

Où peut on reinitialiser le réseau dans les paramètres Iphone exactement SVP ?

Merci par avance

Sur un IoS10 ( je n'ai pas d'IoS11 sous la main), dans les réglages : Général>Réinitialiser(tout en bas)>Réinitialiser les réglages réseau .

Envois : 1
Inscrit : ‎18-01-2018

Je rencontre le même problème.
Le truc c’est que mon ancienne sim n’est pas compatible iPhone.... je fais comment pour me débarrasser du numéro provisoire quand on a pas l’ancienne sim???
Sosheur hyperactif

Bonjour @Candybel : les procédures décrites ci-dessus ne supposent pas qu'on ait l'ancienne SIM.
De plus si c'est un iphone nouveau , il est possible que tu aies peu de choses à conserver et donc tu peux, si nécessaire, le restaurer en configuration usine, sans trop d'inquiétude, et repartir des infos que tu avais transmises dessus si toujours disponible .
Envois : 8
Inscrit : ‎09-02-2018

Pour ma part, rien ne fonctionne. J'ai eu beau lire les 7 pages, faire tout ce qui est indiqué, j'ai tjs le numero de Sosh et non mon ancien qui aurait du etre valide a la portabilité ..........

Merci de votre aide.

Apprenti sosheur
Envois : 8
Inscrit : ‎09-02-2018

Probléme resolu par l'equipe Sosh car rien de ce qui est ecrit plus haut ne fonctionné.

Sosheur hyperactif

As-tu une idée de ce qu'ils ont dû faire?
Envois : 2
Inscrit : ‎26-03-2018

Bonjour, je recontre le même problème. J’ai fais la même manipulation suite à une recherche sur Google. Cela a bien fonctionné, en effet mon vrai numéro de téléphone est de nouveau affilié à mon iMessage er FaceTime et le provisoire n’est plus attribué. Cependant dès que j’ai réactivé iMessage j’ai le message d’erreur « en attente d’activation » et ça depuis hier après-midi. J’ai essayé de le désactiver puis réactiver, d’éteindre mon téléphone et de le rallumer mais sans succès. Du coup je n’en peux même pas envoyer de sms depuis hier. Que dois je faire ?
Répon
Sosheur
Envois : 6
Inscrit : ‎05-05-2018

Je vous remercie cela a fonctionné à merveille.