Trucs & Astuces des Sosheurs
Trucs & Astuces des Sosheurs

Résolution Problème carte SIM

Cette idée a reçu : 0

Bonjour / Bonsoir,

 

Après avoir longtemps cherché, voici une solution pour activer votre carte SIM, si vous remarquez qu'elle ne fonctionne pas, pensez à vérifier 3 points :

 

1. Votre portabilité a t'elle était mis en service ? Demandez à un conseiller en ligne. Si oui, passez à l'étape 2.

2. Avez-vous du réseau Orange ? Si non, passez à l'étape 3.

3. Avez-vous installé dans votre téléphone, une mini SIM ? Si oui, voici la solution :

 1- Eteignez votre téléphone.

 2- Enlevez la carte SIM (avec une aiguille si vous n'arrivez pas à la déloger).

 3. Prendre l'adapteur de la Carte Sim (votre carte SIM provient de l'adaptateur, vous devriez trouvez facilement, sinon cela ressemble à une carte SIM un peu plus large avec un emplacement vide).

 4. Insérer votre mini SIM, dans l'adaptateur.

 5. Réinserer la nouvelle carte SIM.

 6. Rédémarer le téléphone.

 7. Et là, si le problème vient de là, votre téléphone FONCTIONNE ! ^^

 

Bonne journée / Bonne soirée à vous !

 

PS : N'hésitez pas à commenter ou partager, si ce post vous a aidé, il peut aussi aider quelqu'un d'autre ... Merci ! :ClinDoeil: 

3 réponses
Bonjour, La carte sim Sosh est triple découpe . Il existe donc trois taille de sim. La sim mini, la micro et la nano. Il est donc logique qu'une nano ne marche pas dans un emplacement pour une micro, une micro dans l'emplacement d'une mini et vice et versa.
Il faut donc faire attention à la taille de l'emplacement sim de son mobile avant d'enlever la puce de sa carte support.

Bonjour je rencontre un probleme d'activation de carte sim

un message m4indique un probleme tecnique 

n de client 1*********

tel 06**********

 

merci pour votre aide 

 

[EDIT @hovelaque : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public et de ne pas écrire en majuscules]

bonjour,

j'attend une carte sim qui devait arriver la semaine dernière et je n'arrive à joindre personne...comment puis-je faire ?