Trucs & Astuces des Sosheurs
Trucs & Astuces des Sosheurs

Résoudre la plupart des problèmes sur l'iPhone

Cette idée a reçu : 0

Nous avons tous eu des problèmes plus ou moins important avec nos idevice, je vous donne ici des petites astuces simples que vous connaissez peut-être déjà. Cependant, si vous ne les connaissez pas alors vous ne serez pas venu pour rien :smileyhappy:

I/ les problèmes avec le telephone

II/ les problèmes avec les application

III/ Votre iPhone rame et est très lent

 

 

I/ les problèmes avec le telephone

- 1er / Redémarrer son iPhone (oui, original héhé)

- 2e /  Rebooter son iPhone. Pour cela maintenez enfoncer le bouton Home et le bouton de mise en veille en même temps. Maintenez-les jusqu'à ce que le téléphone s'eteigne et se rallume (vous pouvez lacher lorsque la pomme s'affiche)

- 3 / Restaurer son iPhone. Vous pouvez le faire depuis itunes. Branchez votre iphone et laissez itunes se lancer. Sur la page d'accueil de l'iPhone, cliquer sur restaurer (avec une sauvegarde ou non). Vous pouvez aussi le faire depuis l'iphone dans réglages>général>réinitialiser.

- 4 / Réinitialiser les réglages réseaux. Allez dans réglages>général>réinitialiser.

 

Maintenant, voici les problème que j'ai pu rencontrer ou que j'ai connu et la solution pour les régler:

- Lorsque vous passez chez sosh, problème de reseau (3G ou GSM), ou problème avec le mode modem (appelé le partage de connexion). Vous pouvez régler ces problèmes avec le 4/

- Lorsque le telephone plante ou ne repond plus ( l'écran tactile de répond plus), vous pouvez simplement faire la solution 1/

- Lorsque votre téléphone ne répond plus du tout, ecran tactile et bouton compris. Par exemple, il m'est arrivé une fois que mon iphone reste bloqué et ne voulait même plus s'éteindre. Vous pouvez utiliser la solution 2/

- Enfin, la restauration de l'iphone ne se fait que lorsque vous rencontrez un véritable problème avec votre telephone (après avoir tester les autres solution). Il se peut que votre iOS fonctionne mal, par exemple, il peut planter souvent et redemarrer tout seul. Dans ce cas, vous pouvez restaurer car il se peut que l'installation de l'ios que vous avez faite se soit mal déroulée.

 

 

Problème rencontré avec les applications :

- Si l'application plante de manière régulière, quittez-là et supprimez là du multitache (double clic sur le bouton home et fermez l'application concernée). Ensuite, desinstallez-là puis réinstaller-là. Si le problème persiste, alors il est surement dû à l'application elle-même.

- Si votre iPhone est jailbreaké. Pour ceux qui ne savent si le telephone est jailbreaké, comme ma soeur (^^) qui a acheté sur leboncoin et ne savait pas ce qu'était le jailbreak -> votre iPhone est jailbreaké si une application nommé CYDIA est installée. Bref, si votre iphone jailbreaké plante souvent, vous pouvez installer le tweak "crash reporter". Grace a lui vous pourrez savoir quelle application (ou tweak) fait planter votre mobile.

 

 

 

Problème d'iphone lent:

- Trop d'application, desinstallez-en.

- Si vous avez un iphone 4 sous ios 7, il parait qu'en coupant la synchronisation icloud des documents stop pas mal la lenteur.

- Un iphone stock des informations inaccessibles pour vous. En effet, à chaque fois que vous faites la moindre chose, l'iphone garde en mémoire vos actions (ce n'est pas de l'espionnage, pour ceux qui connaissent l'informatique, il s'agit des fichiers de log). Vous pouvez voir l'espace que prennent ces logs lorsque votre iphone est connecté à itunes, il s'agit de la barre jaune "autre" ("autre" ne contient pas que les logs). Effectuez un reboot de votre iphone (expliqué en 2/ de la première partie), cela videra les fichiers logs, liberera de l'espace, et votre device sera peut-être légerement plus fluide.

- Pour finir, une restauration complète de temps en temps ne fait pas de mal, au contraire :smileywink: 

 

 

Voilà, c'est fini ! J'ai surement oublié plein de choses alors n'hesitez pas à compléter ou corriger et peut être qu'ici, on trouvera bientot toutes les solutions aux problèmes rencontrés avec l'iPhone.

 

Xoledas

5 réponses
Moi j'ai un problème assez chiant ! J'ai uniquement du réseau sur mon iPhone 4s a l'extérieure et pas a mon domicile .j'ai restaurer les réglages réseau restaurer l'iOS changer l'antenne GSM etc! Le plus énervant c'est que quand émet une carte s'il sfr ou free l'iPhone capte très bien le réseau chez moi !!! J'ai uniquement ce problème avec orange (sosh) une idée?
 
Bonjour,
Et quand l'iPhone 4, d'a pleine deux ans, s'éteint d'un instant à l'autre, la batterie pourtant a blindé, et plus moyen de l'allumer... ?
Bjr moi jai un probleme ave mon iphone 4 il va tres bien mes souvent soit il redemare tt seul ou se bloque les bouton lecran plus rien vas chez tt reinitialiser fai le bouton home et power restaure sur itunes il me le fait toujour comment je peut faire merci ?

pour corriger les problemes d'apple le jailbreak est la solution :Content: