Trucs & Astuces des Sosheurs
Trucs & Astuces des Sosheurs

[Ton Truc à toi] Comment se préserver du spam mobile ?

Cette idée a reçu : 6

Qui n'a pas déjà reçu des SMS indésirables sur son mobile ??

 

De nos jours, il est fréquent de communiquer notre numéro de mobile à des prestataires ou des sites commerçants lors d'achats en ligne par exemple. Mais bien d'autres moyens de se procurer nos numéros existent aussi.

Ils sont alors réunis sur un fichier commercial destiné à des fins publicitaires entre autres.

 

 

Quelles astuces utilisez-vous pour ne plus en recevoir ?
Quels paramètres avez-vous effectués sur votre mobile ?
Ou même, quelle appli mobile avez-vous téléchargée ?

 

Partagez vos astuces et découvrez comment les autres membres se préservent du spam sur leur mobile.

27 réponses

Quand je donne mon numéro je précise que je ne veux pas qu'il soit communiqué à des fins commerciales (on peut toujours rêvé)

On peut envoyé stop.

Il y a le site pacitel

J'ai installé anti spam + avant j'avais l'appli d'Orange mais elle n'existe plus. Sinon un signalement au 33700 c'est gratuit.

Quand j'appelle une société qui n'a pas mon numéro et qui, si elle le récupère risque de le revendre, je cache mon numéro en mettant le #31# devant son numéro.

sur des sites d'achat en ligne souvent je mets le numéro du fixe. Si je reçois un spam je ne l'ouvre pas et je bloque le numéro .

J'utilise une ligne SIP (une ligne téléphone par Internet comme le téléphone de la Livebox) pour tous les sites dont je n'ai pas confiance, ainsi je me connecte à cette ligne que quand j'en ai besoin. Les sites de confiance, je donne mon vrai numéro.

Sinon le 33700 pour dénoncer ce genre de comportement fonctionne très bien :Content:

J'utilise également le 33700.

Ce site bien utile explique tout en détail : http://www.33700-spam-sms.fr/

Pareil, j'évite de donner mon numéro au maximum sinon, j'envoie STOP.

Merci pour vos tuyaux sinon, je ne savais pas qu'il existait tout ça ! 🙂

1ère arme qui élimine 80% du spam SMS : utiliser une ligne mobile "poubelle" pour le commercial

De la même façon qu'on utilise une adresse mail "poubelle", on ne consulte la boite SMS de cette ligne qu'à la demande. Pour ce faire, il suffit d'un vieux téléphone mobile et d'une ligne Free à 0 / 2 € (autrefois une carte prépayée, mais c'était plus cher). Merci à Monsieur Niel ! Je parie qu'il y a des dizaines de milliers d'abonnements Free 2€ qui ne servent qu'à cela et rapportent donc de l'argent à X. Niel :smileylol:

 

2ème arme : filtrer le spam dans les paramètres SMS de son terminal ou de sa ligne

- Il faut déjà avoir reçu des spams pour savoir quoi filtrer : soit des numéros d'expéditeurs, soit des mots clés.

- Il faut pouvoir filtrer : soit avoir une ligne Free (encore !), soit avoir un terminal disposant de cette fonction.

Les terminaux Samsung Galaxy permettent de filtrer à la fois sur des mots-clés ou sur des numéros mais uniquement des numéros complets. L'espace client Free ne permet pas de filtrer sur des mots-clés mais permet de filtrer à la fois sur des numéros complets et sur des séries de numéros commençant par le même préfixe (quelle que soit sa longueur, il suffit de faire suivre le préfixe du caractère *).

 

@Mireille  Là, vous vous êtes donnée le bâton pour vous faire battre ! C'est justement le sujet sur lequel Orange ne propose rien alors que son concurrent Free propose quelque chose d'efficace. :smileylol:

@Luron Je ne vois pas trop en quoi j'ai tendu le bâton. Le but des discussions que j'ouvre est que la communauté s'entraide en se donnant des astuces et des conseils dans le domaine du mobile et de l'internet.

Ce n'est ni pour se faire mousser ni pour se faire rosser.... vous devriez commencer à me connaître depuis le temps :smileywink:

 


@Mireille@  a écrit :

@Luron Je ne vois pas trop en quoi j'ai tendu le bâton.


C'est bien ce qui est inquiétant ! Vous ne semblez pas comprendre que les astuces et conseils des clients ne remplacent pas une solution mise en oeuvre au niveau du réseau en termes d'efficacité et que des solutions ont déjà été mises en place par la concurrence.

 

Manque de culture technique ? Méconnaissance de la concurrence ? Hypocrisie ? :smileysurprised:

Oui sauf que "STOP" chez Sosh, contrairement à d'autres opérateurs, ça vous sera facturé ! J'en ai fait l'amer découverte il y a quelque temps... A moins qu'un admin me confirme que ce n'est plus le cas à présent... En attendant, je le fais plus !

Il faut ajouter le n° en question à la liste des rejets => "Ajouter à la liste de rejet"