Trucs & Astuces des Sosheurs
Trucs & Astuces des Sosheurs

Re : [Ton Truc à toi] Vos astuces pour protéger au mieux votre réseau Wi-Fi

Cette idée a reçu : 0

Bonjour à tous,

 

Ne perdons pas nos bonnes habitudes avec cette nouvelle année qui débute !

 

Comme beaucoup, vous utilisez sûrement un réseau Wi-Fi à la maison mais avez-vous pensé à bien le sécuriser pour éviter toute tentative d'intrusion et de piratage ?

 

Partagez dès à présent, avec la communauté, vos astuces pour protéger et sécuriser votre réseau Wi-Fi

 

Mireille

50 réponses

@soshdavy a écrit :
Pour protéger à 100% son réseau Wi fi c'est de l'éteindre.;)

******************

Tu ne peux pas protéger quelque chose qui n'existe plus ! :smileylol:

 

En éteignant le WiFi, c'est ton LAN que tu protèges contre les intrusions, mais c'est un sujet plus vaste puisque les intrusions peuvent venir d'Internet, du WiFi, du Bluetooth, du réseau électrique via tes boitiers CPL... etc :smileywink:

Je crois que @Davicpte faisait juste de l'humour en fait mais bon....

Salut,

 

Lemieux pour obtenir une longue clé, c'est de prendre une phrase dont vous vous souviendrez facilement, et d'en enlever les espaces, par exemple : lechiendemagrandmereestblanc

 

D'autant plus que les mots de passe (clés) les plus sécurisés sont ceux qui contiennent un verbe conjugué.

 

@+

Très intéressant mais vous êtes tous des informaticiens avertis et pour les autres, on fait comment ? Il y a des termes que je ne connais pas. Pouvez-vous quand même accepter de m'aider ? Merci à vous

La sécurité de base de la Livebox est suffisante statistiquement parlant, à moins d'être parano ou de vouloir faire transiter des informations très sensibles et auquel cas, plusieurs niveaux de cryptage seront requis (ce qui est déjà le cas quand on se connecte à un site web en HTTPS, pour les banques ou le paiement en ligne, par exemple)...


@JeepNavy a écrit :

Pouvez-vous quand même accepter de m'aider ? Merci à vous


******************************

Oui mais comment ? Tu n'as pas posé de question ! :smileywink:

Il a posé une question je crois il a écrit on fait comment ? Pouvez vous m'aider ? ça en fait 2 de questions. :ClinDoeil:

bonjour,

 

où trouve-t-on le mot de passe demandé dans la fenêtre qui s'ouvre ? "veuillez saisire votre mot de passe d'administration de la livebox ?

 

Merci

@NATHALIE2204  Si ta Livebox a plus d'un an et demi, c'est « admin ». Sinon, ce sont les 8 premiers caractères de la clé WiFi (WPA) qui est sur une étiquette collée sous la Livebox (ou derrière la Livebox).

merci