Trucs & Astuces des Sosheurs
Trucs & Astuces des Sosheurs

Vos meilleures expériences fibre ou ADSL avec votre connexion internet Sosh

Cette idée a reçu : 0

Partagez avec nous vos meilleures expériences avec votre connexion internet Sosh sur des thèmes comme le débit, vos usages TV, jeux, objets connectés ..!

 

Quelques idées pour vous inspirer :

 

  • Vous venez de passer à la Fibre ou vous bénéficiez du haut débit, quelles ont été vos premières impressions lors de votre premier téléchargement ??
  • La Fibre permet de surfer à toute vitesse tout en profitant de chaînes TV haute définition ; dites-nous comment vous mettez à profit tout cela ! Avez-vous vu une différence lors de votre passage à la fibre : pouvoir regarder la TV HD tout en jouant en réseau par exemple ?
  • Pouvoir télécharger un film haute définition en quelques secondes, c’est possible grâce à la fibre ; racontez-nous la différence par rapport à l’ADSL !
  • Vous êtes un gamer, vous êtes équipé de la Fibre ? Comment cela a t-il changé votre expérience de jeu ? 🙂
  • Vous avez des usages domotiques via votre connexion internet Sosh ? Dites nous en plus…!
  • Utilisez-vous des accessoires Orange pour étendre le réseau WiFi à votre domicile ? Si oui dans quels cas vous ont-ils été utiles ?

 

Illustrez vos expériences en vidéo, les meilleures seront diffusées chaque mois sur la page "Mon Réseau Internet" !!!


/!\ aucune demande d'assistance ne sera prise en charge sur ce fil

2 réponses

Je me lance mais, comme à mon habitude, ça ne sera pas tout blanc ou tout noir, pas non plus de la promotion de l'offre Orange mais plus une analyse de mes impressions et de leur concordance vis-à-vis de l'offre fibre Orange (et de ce que l'on trouve, en général, sur le marché de l'internet fixe)...

 

  • Vous venez de passer à la Fibre ou vous bénéficiez du haut débit, quelles ont été vos premières impressions lors de votre premier téléchargement ??

J'ai quitté Free en ADSL car, grosso-modo, à certaines heures, il était pratiquement impossible d'utiliser un service de streaming (Youtube, Deezer, etc...), même dans la qualité la plus faible. Il est clair que la fibre a changé mon quotidien et désormais, le streaming en HD 1080p ne pose aucun souci ni délai. De même, je ne me pose plus la question du temps que ça me prendra pour télécharger un gros fichier. J'ai commencé avec de la fibre 100Mb/s, puis passé à la Livebox Play à 300Mb/s (200Mb/s souscrits), très honnetement sans gros changement sur mon expérience client. Ainsi, je ne pense pas avoir besoin d'une connexion plus rapide. Cependant, j'apprécie que, dans mon cas, le débit max obtenu varie très peu et donc je peux compter sur une bonne disponibilité.

 

  • La Fibre permet de surfer à toute vitesse tout en profitant de chaînes TV haute définition ; dites-nous comment vous mettez à profit tout cela ! Avez-vous vu une différence lors de votre passage à la fibre : pouvoir regarder la TV HD tout en jouant en réseau par exemple ?

Je regarde très peu voire pas la TV donc la question ne me concerne pas.

 

  • Pouvoir télécharger un film haute définition en quelques secondes, c’est possible grâce à la fibre ; racontez-nous la différence par rapport à l’ADSL !

J'ai déjà parlé au dessus du streaming vidéo en HD1080p, très appréciable. Quant à la VOD proposée par Orange, je suis plus critique. En plus de la qualité d'image, ayant de fortes exigences au niveau de la qualité sonore, l'offre actuelle ne me satisfait pas.

 

En effet, aucun accent n'est mis pour proposer de l'audio lossless ou au minimum d'une qualité 5.1 "améliorée" (DTS-HD Hi-Res, par exemple). De même, aucun "bonus" (commentaire, making-of, etc...) dont je suis friand n'est proposé. La fibre permettrait très largement le téléchargement d'un film en qualité blu-ray, ce qui n'est pas proposé. 

 

De même, au niveau musical, les forfaits Livebox comme le mien, incluant un abonnement Deezer, ne se font plus. Une offre fibre couplée à Deezer Elite aurait été un plus, exploitant (un peu) le débit disponible...

 

A ce jour, le potentiel de la fibre est donc bridé par l'offre Orange.

 

J'attends de voir les offres qui seront proposées avec la Livebox 4 mais je crains qu'ils ne partent sur une promotion d'une 4K de qualité moyenne (qui ne m'intéresse pas, n'étant pas équipé pour) que sur une amélioration de la HD 1080p (ça dépend comment ils vont utiliser le codec H.265).

 

  • Vous êtes un gamer, vous êtes équipé de la Fibre ? Comment cela a t-il changé votre expérience de jeu ? 🙂

N'étant pas joueur en ligne, cela ne me concerne pas.

 

  • Vous avez des usages domotiques via votre connexion internet Sosh ? Dites nous en plus…!

Rien de tel non plus.

 

  • Utilisez-vous des accessoires Orange pour étendre le réseau WiFi à votre domicile ? Si oui dans quels cas vous ont-ils été utiles ?

Mon logement étant de taille modeste, je n'ai pas besoin de cela...

Merci @ziv pour ce partage !

Plutôt adepte du streaming HD du coup ... et de la vitesse de téléchargement appréciable sur les gros fichiers... :ClinDoeil:

Si certains d'entre vous ont d'autres anecdotes où le réseau a su vous procurer un expérience positive ... n'hésitez pas !