Trucs & Astuces des Sosheurs

[Astuce] Comment trouver le chat ?

Cette idée a reçu : 0

Trucs & Astuces des Sosheurs

[Astuce] Comment trouver le chat ?

Cette idée a reçu : 0

Vous avez un problème ou une question ? Vous désirez avoir une réponse d'un conseiller Sosh ?

 

Un peu de patience ! Reformulons la question car ce n'est pas comme ça qu'elle se pose.

 

Rappelons que Sosh est une offre en ligne avec une composante communautaire.

 

Ce n'est pas forcément une mauvaise chose. En particulier, il est possible d'avoir l'aide d'un autre client Sosh de la communauté à toute heure de la journée, là où sur une offre classique, il faudrait appeler le service clients (aux heures ouvrées uniquement et devoir patienter pour être mis en relation) ou se déplacer en boutique (uniquement aux heures ouvrées également)...

 

Première chose à savoir : Sosh est une offre demandant un minimum d'autonomie de la part du client. Beaucoup d'information est déjà disponible en ligne, 24h/24 et couvrant la plupart des demandes.

 

Comment la trouver ? Plusieurs sources d'information sont disponibles :

- consulter les sujets de la communauté des clients Sosh en utilisant le moteur de recherche

- consulter les FAQ Sosh pour les questions les plus fréquentes

- consulter les Trucs et Astuces partagés par les contributeurs du forum Sosh

- consulter les documents contractuels Sosh (dont la fiche tarifaire, les conditions générales d'abonnement, les contrats d'assurance, etc...)

- consulter l'espace clients pour le suivi conso ou la gestion des options

 

 

Vous n'avez rien trouvé ?

 

Plusieurs moyens pour poser une question sont disponibles :

- le forum de la communauté Sosh où des clients peuvent répondre 24h/24 7J/7 et des conseillers Sosh répondent (8h-20h, lundi-samedi, hors jours fériés)

- twitter, il suffit de laisser un message au compte officiel @sosh_fr , des conseillers Sosh répondent (même heures ouvrées)

- le chat (enfin !!!!!!) ou par téléphone (cas d'urgence) avec mise en relation en tapant des mots clés en rapport avec sa question et en répondant à quelques questions simples via https://assistance.sosh.fr/ (mêmes heures ouvrées)

 

Il faut aussi bien savoir évaluer l'urgence de sa question. Le forum ou twitter conviennent parfaitement pour des questions qui peuvent trouver une réponse dans la journée (c'est souvent le cas et parfois même beaucoup plus rapide).

 

 

Quelques informations complémentaires sur l'assistance Sosh :

- https://communaute.sosh.fr/t5/News/Comment-trouver-de-l-aide-ou-contacter-Sosh/ba-p/2084427

 

Note: oui, le chat est planqué et c'est intentionnel car il faut bien comprendre que si chaque client doit être mis en relation avec un conseiller Sosh pour la moindre question, Sosh va devoir embaucher des conseillers supplémentaires, ce qui a forcément un impact de cout sur l'offre. C'est pour cela que le client est incité à explorer tous les moyens d'autodiagnostic avant d'y faire appel. C'est pour cela aussi qu'un numéro de service client général, comme il existe chez Orange, n'existe plus depuis quelques années sur les offres Sosh. L'expérience montre cependant que la plupart des demandes trouvent réponse dans les sources d'information listées au dessus. Le chat est donc utile en dernier recours sur un nombre limité de requêtes.

 

 

P.S. pour rappel, ceci est un "truc et astuces". Toute demande ou réclamation postée à la suite de cet article sera supprimée ou déplacée sur le forum communautaire, sans aucune pitié.

 

et désolé pour le titre putaclic et l'article qui répond à côté :-)

10 réponses

juste mais c'est le bon moyen de perdre des client

Bonjour,

 

D’accord sur le principe du tout en ligne, mais à condition de mettre les outils et infos en ligne.

Et le communautaire a ses limites, je ne vais pas changer d’operateur sur la base d’une réponse d’un contributeur qui me donne sa version des faits ou d’un tarif.

Dans le cas présent je cherche le coût d’une option double sim et eSIM, et c’est bien à l’opérateur de me fournir cette information et de s’engager sur la disponibilité et le tarif de ces services, pas à un forumeur.

Donc le chat est le minimum à proposer, or ce n’est apparement même plus le cas.

 

Désolé mais ton lien vers le chat https://assistance.sosh.fr/ ne marche pas ( page inexistante).

 

cdlt.

Le lien vers le chat en ligne / SAV / Assistance Sosh ne fonctionne pas. Il serait bien de le rectifier / mettre à jour le sujet pour coller à la réalité. 

Effectivement, il y avait un espace dans l'URL qui n'apparaissait pas dans le texte.

 

Pour rappel, ce lien apparait en haut de page ("aide et contact") et en bas de page ("aide et contact" aussi). On ne peut pas le rater !

Un grand merci pour toutes ces explications. Maintenant je vais me debrouiller. Bonne journée.

J’ai fait assistance. Sosh surCoogle et j’ai Obtenu le tchat en un temps record ( 1 personne devant moi, c’était hier matin) par contre le numéro fourni pour réinitialiser l’envoi de mes sms était faux: pas d’abonné! enormissime! mais aujourd’hui tout refonctionne normalement: pourvu que ça dure.

Même avec la toute dernière version du navigateur Firefox 64 bits (69.0) et après avoir désactivé le bloqueur de publicité (Adblock +) il est cependant impossible d'accéder au chat (la fenêtre demande obstinément d'utiliser la dernière version du navigateur et la désactivation du bloqueur de pub). Par contre, ça devient possible en utilisant le navigateur Windows Edge.

Super !!!!..... Si on a besoin de rien contacter Sosh ettoutes leurs aides 

 

Super aussi   ...Des semaines que je voudrais changer mon nom de présentation "Marredesrobotsd"  Comment faire pour le changer dans tous ces labyrinthes ???

 

 

Pas du tout "TOP" la relation avec le service clients Sosh. Impossible d'accèder à une discussion avec un conseiller. très décevant

Je suppose que vous n'avez pas encore trouvé le tchat aussi.. 

J'avais quelques questions avant d'adhérer..je ne trouve pas d'adresse mail pour leur envoyer un courriel aussi.. 

J'ai ma réponse même avant d'adhérer ça sera NON MERCI! 

Bon Courage pour vos recherches......