Trucs & Astuces des Sosheurs
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Problème numéro temporaire et iPhone

Cette idée a reçu : 36

Si le numéro temporaire reste en mémoire sur votre iPhone

 

 

Désactivez iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro

Remplacez la sim même par celle de votre ancien opérateur 

Entrez le code PIN de cette sim

Faites une réinitialisation réseau

Remettez votre sim Sosh

Réactivez iMessage et Face Time

383 réponses

Ok 👍

Idem j ai essayé et cela fonctionne pas

Bonsoir à tous,

 

Aucune méthode n'a fonctionné pour moi, il ne reste plus qu'à attendre la nouvelle carte SIM.

 

Bonne soirée à tous,

Cordialement.

Quelque chose de nouveau, qui m'a permis d'établir pour de bon mon ancien numéro dans la configuration, mais je n'ai pas réussi à réactiver iMessage...

Dans Messages, se déconnecter de son compte

Dans ses réglages iCloud, changer de mot de passe et choisir de déconnecter tous ses autres appareils

Dans mon cas je pense que mon iPad ou Mac forcaient le numéro de portabilité dans la configuration. à partir du moment où j'ai désactivé iMessage sur tous mes autres appareils et les ai déconnectés en changeant mon mot de passe, le bon numéro est revenu… Reste à réactiver iMessage…

Marche pas pour moi.... ( j'avais auparavant enlevé le numéro temporaire de mon compte identifiant Apple )

@4ntheor 

 

ok 👍

Bonjour à tous,

La procédure proposée par @JPCH31  fonctionne parfaitement :GrandSourire:, alors que celle en tête du message n'était pas efficace ...

Merci

Bonjour @VdbLili 

 

ce n'est pas la procédure de JPCH31 😉 qui n'a fait qu'appliquer une procédure qu'on lui a indiqué 😉

content pour vous ^^

Bonjour, j'ai été confronté au même problème et je viens seulement de trouver la solution: en plus de la réinitialisation des réglages réseaux, il faut bien faire attention à mettre à jour manuellement son numéro de téléphone dans Réglages>Téléphone>Mon numéro !

bonjour,

j'ai eu pareil la solution qui a marcher pour moi c'est de :

-  désactiver  FaceTime + les IMessage 

- faire une réinitialisation des réseaux 

- quand c'est fait mettre votre vrai numéro dans la partie téléphone puis remettre FaceTime et iMessage et normalement c'est tout bon