Trucs & Astuces des Sosheurs
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Re : Problème numéro temporaire et iPhone

Cette idée a reçu : 1

Si le numéro temporaire reste en mémoire sur votre iPhone

 

 

Désactivez iMessage et Face Time de tous les appareils Apple synchronisés avec le même numéro

Remplacez la sim même par celle de votre ancien opérateur 

Entrez le code PIN de cette sim

Faites une réinitialisation réseau

Remettez votre sim Sosh

Réactivez iMessage et Face Time

383 réponses

Autre chose à faire qu'à réinstaller toutes mes photos, appli et videos!!!
Voila la procedure officielle Apple Care:

A FAIRE AVEC WIFI ETEINT!!! Il faut absolument utiliser le réseau céllulaire de l'opérateur.

Deconnectez Facetime puis déconnectez Imessage.
Eteignez le téléphone.
Remplacez la carte Sim par une autre Sim, meme celle d'une ligne qui ne fonctionne plus.
Rallumez le téléphone , débloquez la Sim si besoin, et attendre une recherche réseau, qui ne donnera rien puisque la ligne est peut être coupée.

Retirez la carte Sim ancienne et remettre votre carte Sim actuelle.
Attendre quelques instants afin de retrouver le réseau de votre abonnement actuel. Dans reglage Telephone, mon numero, le faux numero est toujours là!
Réactivez FaceTime Puis Imessage et là...miracle, Votre numėro porté apparait enfin de façon définitive!
Youpie!
😜

Hello

 

Sur ce fil que tu as du créer pour mettre la solution en évidence , l'image n'apparaît pas .

Edit  Peux-tu mettre la solution en texte ? voilà fait , merci @magnyseb
Es-tu sûr que cela suffit toujours car sur ce fil orange ,

https://communaute.orange.fr/t5/l-iPhone-et-ses-applications/IPhone-numero-provisoire-persiste/td-p/...

il semblerait que parfois il faille aller plus loin .

 

Bonne nuit

Eh bien les conseillers Sosh nenla connaissent pas! On me proposait de reinstaller mon iphone!

Merci pour ta contribution.

OUI j'ai vu dans la nuit que cette solution avait été donné plusieurs fois .
En revanche , apparemment on n'a pas LA procédure qui marche tout le temps , à coup sûr dans TOUS les cas.

Par exemple @magnyseb , tu écris qu'apple conseille de ne pas être connecté au réseau WiFI et de mettre une autre carte SIM, mais qu'il faut être connecté  : j'ai donc des doutes que cela fonctionne si cette carte ne s'inscrit dans aucun réseau et qu'il n'y a pas de lien "data" avec les serveurs apple.

Ou alors ce qu'il faut , c'est ouvrir une session avec une autre carte SIM installé SANS connexion data qui n'utilise pas l'identité de la SIM (comme le WiFi ou BT).
Dans ton cas justement, lorsque tu as mis une autre SIM, étais-tu connecté en 3G ou 4G? ou sans réseau("réseau indisponible")?

La modération a fusionné deux fils , du coup on perd la suite; je réédite un de mes messages :

 


@Zonoir a écrit :

Bonjour,

je n'avais jamais utilisé mon numéro provisoire et j'ai tout de même eu le problème. 

J'ai eu l'occasion de changer plusieurs fois d'opérateurs et c'est la première fois qu'il faille faire une telle manip. 

Cordialement. 


 

Bonsoir

 

Tu n'avais pas mis du tout  la SIM dans l'iphone avant que la portabilité ne soit effective ? Car si tu l'as mis dans l'iphone auparavant, ne t'es pas connecté au réseau orange , mais connecté au WiFi, ça a pu suffire à apple pour mettre à jour avec le numéro provisoire , peut-être .

Bonjour
Merci pour le conseil
Cela a fonctionné il a fallu cependant, avant de réactiver IMessage et FaceTime, que je modifie dans "Téléphone" mon numéro par le bon car il avait quand même gardé le provisoire.
Après cette modif , j'ai réactivé IMessage et FaceTime et maintenant c'est Bon
Merci encore et Bonne Année 2017
👍
Moi je n ai pas réussi en faisant cette manipulation . En désespoir de de cause , j ai tout déconnecter ICloud FaceTime IMessage de tous mes appareils . Sur mon Iphone j ai fait ensuite , réinitialiser les paramètres réseaux et ça marche ! Évidemment il faut ensuite tout reparametre Icoud IMessage ( afin que les flux passent sur les appareils IOS). Hope that help .

hello,

dans mon espace apple mon se est bien identifié avec mon numéro permanent, donc je l'ai pas supprimé mais je sais plus quoi faire

Si tu peux faire comme @Madguer (il peut arriver que ça pose d'autres problèmes par rapport aux achats) et couper tous tes liens entre appareil iBdules , ton compte iCloud, ton numéro de téléphone, puis relancer il est plus probable que ça réussisse ( et pour la voIP il faut attendre aussi que le réseau te rereconnaisse), car là il ets possibvle que iCloud connaisse bien le numéro XXXXXX , mais pas associé à ta dernière SIM.

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